• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fin dapres midi decharge ?

Maryne55

Période de pointe
Je lance une nouvelle discussion.
Es ce que vous êtes dans le même cas que moi.
Mafille de presque 2 mois à partir de 17h30 commence à pleurer sans cesse jusqu'à pendant 2h elle tête au sein s exite veux reteter l'impression que le lait ne suffit pas . Je cest pas pas s'énerve sur mon téton pourtant j'ai des bonne montee de lait en général elle prend nikel du poid . Je comprend pas vers 18h c'est le bordel.
Ya que au téton ou elle pleure pas vrmt mais s'énerve tête enleve sa tête reprend le téton. Apres vers 19h j'arrive plus ou moins à la calmer difficilement en echarpe mais la journee ttse passe bien je ne comprend pas impossible de la poser et même l'écharpe elle veux rien savoir ni l'a tetine
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue ! :pom pom:
C'est assez courant les tétées frénétiques le soir combinées avec un bébé grognon... :)
As-tu lu ce document sur le rythme des bébés allaités ? :)

Parfois ces tétées groupées commencent tôt, dès 18h ! Avec des phases plus calmes et pus hardcore...

Dans tous les cas tu fais tout bien puisqu'elle prend bien du poids :). :pom pom:
 

Maryne55

Période de pointe
Salut et bienvenue ! :pom pom:
C'est assez courant les tétées frénétiques le soir combinées avec un bébé grognon... :)
As-tu lu ce document sur le rythme des bébés allaités ? :)

Parfois ces tétées groupées commencent tôt, dès 18h ! Avec des phases plus calmes et pus hardcore...

Dans tous les cas tu fais tout bien puisqu'elle prend bien du poids :). :pom pom:
L'article est super merci c'est vrai que j angoisse a l'idée qu'il soit 18h car c'est le gros bordel si je peux dire elle decharge elle fait que pleurer impossible de la poser Elle est scotcher à mon sein n arrive pas a lâcher prise à s endormir. Et sa dur 1h30 après enfin dans l echarpe elle s endort je la pose à 19h30 elle rétete et va dormir se 20h à 1h du mat
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis très fort ! Mais oui c'est courant, d'ailleurs j'ai le même modèle là, sur mes genoux (lui c'est des horaires variables mais le même genre de crise).
Ma solution : me caler en un endroit que j'aime bien chez moi (canapé, là c'est mon lit) avec ce que j'ai envie de faire, et entre deux tétées m'occuper de divers trucs (livre, tricot, ordi, ...) et laisser le conjoint gérer le reste de la maison...
Plein de courage ! :calin:
 

Maryne55

Période de pointe
Je compatis très fort ! Mais oui c'est courant, d'ailleurs j'ai le même modèle là, sur mes genoux (lui c'est des horaires variables mais le même genre de crise).
Ma solution : me caler en un endroit que j'aime bien chez moi (canapé, là c'est mon lit) avec ce que j'ai envie de faire, et entre deux tétées m'occuper de divers trucs (livre, tricot, ordi, ...) et laisser le conjoint gérer le reste de la maison...
Plein de courage ! :calin:
C'est ouf qu'il ont besoin de décharger comme sa on.se demande ce qui se passe lol et les nuits se passent bien quel âge à t il ?
 

maureen17

Période de pointe
C'est ce qu'on appelle les pleurs du soir. Je suis passée par ces moments éprouvants avec mes deux enfants, c'était plus prononcé chez la première mais ça c'est calmé plus tôt (vers 8 semaines), plus intermittent avec le 2e mais ça a continué pendant le 3e mois. Je me couchais avec mon bébé et je le faisais téter pendant 1h, 2h, 3h... jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir. Il y a autre chose qui calme si tu es vraiment epuisée et veux passer le relai ou faire une pause, c'est la balle de pilates (si jamais tu en as une!). Prendre bébé contre soi et s'asseoir sur la balle et faire de legers rebonds. Magique
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est ouf qu'il ont besoin de décharger comme sa on.se demande ce qui se passe lol et les nuits se passent bien quel âge à t il ?
La physiologie de l'allaitement et la composition du lait maternel sont des pistes d'explications : à ces heures-là, notre lait est plus gras, et sort moins vite de nos seins, ce qui peut agacer nos bébés.
Ils ont besoin de prendre de nombreuses petites tétées pour tout obtenir.
Quitter le sein, même 10 minutes, les met en alerte rouge, car ils savent bien qu'ils n'ont pas fini.
Les chercheurs ont trouvé récemment que ce lait du soir contient des précieux précurseurs de l'hormone du sommeil : en tétant +++, nos bébés reçoivent ces précurseurs qui leur permettent de mieux dormir !

Une chose est sûre : ça passe :)

Parmi les astuces de mères expérimentées, s'installer confortablement, devant une série, avec un bon bouquin, à lire le forum lll :), pour une longue et douce discussion avec son amoureux... Préparer un repas simple et nutritif avant ce "coup de bourre", s'entourer de personnes bienveillantes et aidantes... Manger en même temps ( on a une main libre quand on allaite...).

Courage !
Ça passe !
 

Maryne55

Période de pointe
C'est ce qu'on appelle les pleurs du soir. Je suis passée par ces moments éprouvants avec mes deux enfants, c'était plus prononcé chez la première mais ça c'est calmé plus tôt (vers 8 semaines), plus intermittent avec le 2e mais ça a continué pendant le 3e mois. Je me couchais avec mon bébé et je le faisais téter pendant 1h, 2h, 3h... jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir. Il y a autre chose qui calme si tu es vraiment epuisée et veux passer le relai ou faire une pause, c'est la balle de pilates (si jamais tu en as une!). Prendre bébé contre soi et s'asseoir sur la balle et faire de legers rebonds. Magique
Ha merci pour les conseils c'est top je vais voir pour la balle de pilate merci bcp
 

Maryne55

Période de pointe
La physiologie de l'allaitement et la composition du lait maternel sont des pistes d'explications : à ces heures-là, notre lait est plus gras, et sort moins vite de nos seins, ce qui peut agacer nos bébés.
Ils ont besoin de prendre de nombreuses petites tétées pour tout obtenir.
Quitter le sein, même 10 minutes, les met en alerte rouge, car ils savent bien qu'ils n'ont pas fini.
Les chercheurs ont trouvé récemment que ce lait du soir contient des précieux précurseurs de l'hormone du sommeil : en tétant +++, nos bébés reçoivent ces précurseurs qui leur permettent de mieux dormir !

Une chose est sûre : ça passe :)

Parmi les astuces de mères expérimentées, s'installer confortablement, devant une série, avec un bon bouquin, à lire le forum lll :), pour une longue et douce discussion avec son amoureux... Préparer un repas simple et nutritif avant ce "coup de bourre", s'entourer de personnes bienveillantes et aidantes... Manger en même temps ( on a une main libre quand on allaite...).

Courage !
Ça passe !
Merci infiniment pour ses conseils ça me rassure tellement ce forum est top vs êtes top
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et vos nuits comment se passe telle bebe tête bcp chez vous ?
Oui. Ici on a 3-4 tétées par nuit (enfin ça dépend à partir de quand tu considères que c'est la "nuit" et le "jour" :lol: ).
Je dors tout près de mon bébé (avec un lit cododo, bien qu'il arrive qu'il finisse dans le grand lit...), du coup la nuit c'est je mets bébé au sein, il tète, je le repose, je me rendors avant d'avoir touché l'oreiller ! ;)
Et le matin ça va, j'ai la forme en général. :)

Pour ça je me suis organisée pour tout avoir à portée de lit la nuit : la mini veilleuse, le lange (car ici comme le lait sort très fort du sein il faut prévoir un lange pour ne pas finir trempés, c'est arrivé !), la bouteille d'eau (pour boire un petit coup après la tétée car ça donne soif), ... et je fais tout sans me lever de mon lit !
Certaines mamans vont carrément allaiter allongée (moi j'y arrive pas mais tant pis) pour bouger le moins possible. :)

En fait il est normal qu'un bébé tète beaucoup la nuit. Et il est normal qu'une mère allaitante doive lui donner le sein la nuit, le corps nous a fourni tout un tas de jokers pour tenir le coup : des hormones pour endormir bébé, des hormones pour endormir maman, et un sommeil plus efficace (plus de sommeil profond) sur une même durée ! On est des superwoman ! :lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parmi les astuces de mères expérimentées, s'installer confortablement, devant une série, avec un bon bouquin, à lire le forum lll :), pour une longue et douce discussion avec son amoureux... Préparer un repas simple et nutritif avant ce "coup de bourre", s'entourer de personnes bienveillantes et aidantes...
Alors là c'est un peu comme le logo madonne de la LLL chez moi c'est de la publicité mensongère !!! (Mais je sais que ça existe chez les autres pour l'avoir vu avec des copines..)
Complètement impossible de faire une douce et longue tétée de plusieurs heures pour chacun de mes enfants. Le lait qui coule moins vite le soir les agacaient au plus haut point, ils me hurlaient dessus l'air furieux, et si je parvenais à leur faire tomber le sein en tétée supra dynamique, il continuaient à me fixer l'air furieux et hors de question de m'asseoir ou même de ralentir le rythme de mouvement...
Et dis donc j'aurais aimé que cela ne dure qu'une heure et demi 😂
18h-1h du matin pour l'aîné, 19-1h pour la cadette...
Mais ça passe hein :)
À 3 mois pour les deux.
 

Maryne55

Période de pointe
Alors là c'est un peu comme le logo madonne de la LLL chez moi c'est de la publicité mensongère !!! (Mais je sais que ça existe chez les autres pour l'avoir vu avec des copines..)
Complètement impossible de faire une douce et longue tétée de plusieurs heures pour chacun de mes enfants. Le lait qui coule moins vite le soir les agacaient au plus haut point, ils me hurlaient dessus l'air furieux, et si je parvenais à leur faire tomber le sein en tétée supra dynamique, il continuaient à me fixer l'air furieux et hors de question de m'asseoir ou même de ralentir le rythme de mouvement...
Et dis donc j'aurais aimé que cela ne dure qu'une heure et demi 😂
18h-1h du matin pour l'aîné, 19-1h pour la cadette...
Mais ça passe hein :)
À 3 mois pour les deux.
Punaise la misère lol... du coup quand il s'exitaut sur ton sein tu faisais quoi ?? Tetee pendant des heures quoi lol c'est sa?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était les pleurs..!
Pour mon aîné sensiblement pareil
Je me rappelle que je croyais que les bébé étaient censés dormir vers 19-20h, je croyais qu'il avait un grave problème pendant un moment un peu dur pour moi...
Et puis bon ben ça passe.
Pour le coup je pense qu'il avait faim et qu'il ne parvenait pas à obtenir suffisamment de lait..
Ma fille je l'ai beaucoup allaité en portage dynamique, je la mettais en écharpe et je l'allaitais en dansant, je prenais mon sein en C dans ma main pour compresser et lui faire arriver le lait un peu plus vite ça la motivait à téter..
Et hyperalternance je donnais environ 20 sein par tétée du soir : l'un puis l'autre puis l'un puis l'autre.
Mon fils on n'a pas bien décodé ses pleurs.. et je ne parvenais pas à le faire téter avant super tard le soir... ma fille était furieuse mais au moins elle avait du lait..
Haha moi qui ai envie d'un numéro trois parfois j'espère ne pas revivre cela 😱
 

Maryne55

Période de pointe
C'était les pleurs..!
Pour mon aîné sensiblement pareil
Je me rappelle que je croyais que les bébé étaient censés dormir vers 19-20h, je croyais qu'il avait un grave problème pendant un moment un peu dur pour moi...
Et puis bon ben ça passe.
Pour le coup je pense qu'il avait faim et qu'il ne parvenait pas à obtenir suffisamment de lait..
Ma fille je l'ai beaucoup allaité en portage dynamique, je la mettais en écharpe et je l'allaitais en dansant, je prenais mon sein en C dans ma main pour compresser et lui faire arriver le lait un peu plus vite ça la motivait à téter..
Et hyperalternance je donnais environ 20 sein par tétée du soir : l'un puis l'autre puis l'un puis l'autre.
Mon fils on n'a pas bien décodé ses pleurs.. et je ne parvenais pas à le faire téter avant super tard le soir... ma fille était furieuse mais au moins elle avait du lait..
Haha moi qui ai envie d'un numéro trois parfois j'espère ne pas revivre cela 😱
Oh punaise d'accord et moi j ose me plaindre pour 2h de cri lol dsl.. ha oui t'es motivée mdrr et tu bosse et t allaite en même temps ???
 

Maryne55

Période de pointe
Oui. Ici on a 3-4 tétées par nuit (enfin ça dépend à partir de quand tu considères que c'est la "nuit" et le "jour" :lol: ).
Je dors tout près de mon bébé (avec un lit cododo, bien qu'il arrive qu'il finisse dans le grand lit...), du coup la nuit c'est je mets bébé au sein, il tète, je le repose, je me rendors avant d'avoir touché l'oreiller ! ;)
Et le matin ça va, j'ai la forme en général. :)

Pour ça je me suis organisée pour tout avoir à portée de lit la nuit : la mini veilleuse, le lange (car ici comme le lait sort très fort du sein il faut prévoir un lange pour ne pas finir trempés, c'est arrivé !), la bouteille d'eau (pour boire un petit coup après la tétée car ça donne soif), ... et je fais tout sans me lever de mon lit !
Certaines mamans vont carrément allaiter allongée (moi j'y arrive pas mais tant pis) pour bouger le moins possible. :)

En fait il est normal qu'un bébé tète beaucoup la nuit. Et il est normal qu'une mère allaitante doive lui donner le sein la nuit, le corps nous a fourni tout un tas de jokers pour tenir le coup : des hormones pour endormir bébé, des hormones pour endormir maman, et un sommeil plus efficace (plus de sommeil profond) sur une même durée ! On est des superwoman ! :lol:
Ha top je fait aussi en sorte d avoir tout près de moi pour pas me lever c'est pratique quand même moi elle fait pour le moment 20h jusqu'à 2h et reviens à 5h et 7h à peu près
 

Maryne55

Période de pointe
Ha top je fait aussi en sorte d avoir tout près de moi pour pas me lever c'est pratique quand même moi elle fait pour le moment 20h jusqu'à 2h et reviens à 5h et 7h à peu près
Par contre à partir de 18h elle decharge totalement pleure mais en folie à besoin de tetee constamment s exite sur les tetons repleure bref sa dur très longtemps jusqu'à ce qu'elle arrive à s endormir au sein alleluya et je la met en echarpe et cette scène j y ai le droit tous les soirs début de soirée je me dit le jour où je vais reprendre le travail si elle fait sa comment va gérer mon COnjoint pr la rassurer il pourra pas donner son téton lui lol ça va être la misère je pense... à moins que elle soit différente a ce moment la sans ma présence....je m'interroge ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand reprends-tu ?
Ici les pleurs du soir ont disparu à 2 mois et 3 semaines je dirais
 
Haut