• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin d'allaitement ou pas ?

Alex71

Montée de lait
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur ma situation et celle de mon fils. Il va avoir 15 mois et tête 2 fois par jour (matin et soir avant son repas solide). C'est lui qui a décidé de ne plus téter le reste de la journée il y a déjà pas mal de temps et comme je travaille, cela nous convenait à tous les deux.
Donc en ce moment, j'ai comme l'impression que la fin s'annonce. La tétée du matin est très courte et j'ai l'impression qu'il boit très peu et que ma production est insuffisante. La nounou me dit qu'il a faim vers 11h30. Quant au soir, il refuse parfois la tétée avant son repas et même si je lui propose au coucher, il refuse le sein. Quant il tête, c'est vraiment vite fait, à peine 1-2 minutes. Du coup je me questionne pour la suite. Ma production de lait s'en ressent et mon sein est très mou (je n'allaite que sur un seul sein depuis plusieurs mois). Cette semaine, il a passé quelques jours loin de moi (cause de déménagement) et le matin, il a pris des biberons de lait tiré, environ 270 ml, ce qui me paraît énorme et beaucoup plus que ce qu'il boit au sein le matin. Donc je me demande si le sein lui suffit le matin et s'il n'aurait pas encore faim. Quant au soir, il s'en passe sans difficulté.
Je précise que mon fils n'a jamais été un adepte de la tétée-calin. Pour lui, téter = manger.
Que dois-je faire ? Je continue comme cela ou est-ce que j'introduis un complément après la tétée du matin, peut être pour voir s'il a encore faim ? Je suis un peu perdue.
Merci de vos conseils.
 

toupidek

Période de pointe
tes questionnements me parlent et me ramène quelques mois en arrière
peut être que cette conversation te parlera également même si les ages sont différents en attendant que d'autres mamans réagissent !
 
Haut