• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Film la "Voie Lactée"

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un film sur l'allaitement !!!!! C'est évidemment annoncé sur le site LLL mais je viens de voir la bande-annonce et ça m'a flanqué les larmes aux yeux, évidemment et je me suis direct dit, oh il faut que je partage avec mes copines du forum LLL (!!!)
Alors voilà, j'ai hâte (trop haaaaate) de pouvoir l'acheter en dvd ou le voir au cinéma (mais il faudrait faire garder choupette...)
http://www.jupiter-films.com/film-la-voie-lactee-67.php
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Effectivement j'ai vu qu'ils en parlaient sur le site lll et j'ai trop envie de le voir aussi. Je suis impatiente!!!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi :D J'attendrai le dvd également (trop compliqué le cinéma avec le loulou, pas envie de le laisser, tout ça tout ca...)
 

Mamusia

Montée de lait
J'ai vu l'affiche du film dans une mercerie pommée dans une petite ruelle à Mende, j'y ai passé un dimanche après-midi. J'étais trop contente de le montrer à mon mari car en ce même moment j'allaitais en marchant (!) mon fils. Ca m'a d'autant plus plu qu'il s'agissait d'une vitrine ordinaire et pas d'un affichage dans une PMI ou autre. Bravo les femmes, il faut en parler, il faut se soutenir!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lactarius Deliciosus :) J'ai pu commencer le visionnage pendant la sieste du loulou. J'avais un peu peur vu mon niveau d'anglais mais je comprend bien finalemnt : ils articulent et s'expriment plutôt lentement :rolleyes:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super documentaire. Je croyais que c'était dur ici mais aux états unis ça a l'air d'être vraiment pire!
J'ai pleuré en écoutant la conseillère dire qu'on ne reconnaissait pas l'importance de la mère dans la vie su bébé. Quand ici les gens me disaient que c'était pas grave de pas allaiter et que je pleurais je me sentais tellement incomprise, j'avais l'impression de faire un caprice!
Je sais pas si un jour je vais être moins sensible par rapport à ça....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yomi,

Pourquoi dîtes-vous qu'aux Etats-Unis, cela a l'air pire?
Par rapport à ce qu'on voit dans le documentaire: mamans qui sortent de la maternité avec des boîtes de lait offertes, conseillères de lactation payées par des compagnies de LA, enfants enlevés par les services sociaux parce que les parents ne sont pas d'accord avec les médecins...
 
Ok merci @yomi,

Faut que je regarde ce film...

conseillères allaitement payées par LA... la bonne blague!

dans les pays anglo-saxons, et pas forcément que les Etats-unis ont retire plus facilement qu'en France les enfants aux familles pour des prétextes parfois douteux, comme pauvreté etc. Et ces enfants sont plus facilement adoptables que chez nous...

A ce que j'ai lu, aux US, les taux d'allaitement sont fluctuants d'une année sur l'autre, d'une maternité à l'autre, et dépendent beaucoup des incitations qu'on eu les nouvelles mères...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai enfin pris le temps de regarder ce film.

C'est vraiment 1) bien fait 2) très intéressant.

La différence Suède / Allemagne vs Etats-Unis est flagrante.

On est un peu entre les 2 en France.

Ce qui est vrai c'est que malheureusement, comme le disent les mamans US dans le reportage, on reçoit parfois de mauvais conseils de puéricultrices / personnes conseillères en lactation, c'est ca qui est le plus dur.

Parfois je me dis que j'aurais du plus me préparer avant la naissance mais je pense que c'est pas ca le problème. T'as beau lire, la théorie c'est pas la pratique :rolleyes:
 
Haut