• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fièvre et baisse de lactation

tite-chose

Colostrum
Bonjour,
Ma fille à 6 mois et demi et est allaitée quasi exclusivement (1 biberon d'artificiel de temps en temps lorsque je n'arrive pas a fournir assez de lait pour la nounou par exemple car j'ai des horaires atypiques avec des journées de travail très longues).
J'ai une bronchite + trachéite depuis vendredi avec plus de 39° de fièvre de samedi à mardi. Je suis sous traitement et ça commence à aller mieux. Ma fille l'a attrapée en bien moins sévère que moi elle a eu un peu de fièvre de lundi soir jusque dans la nuit de mardi à mercredi.
Depuis le début je trouve qu'elle demande à téter beaucoup plus souvent que d'habitude et s'énerve un peu au sein. Hier elle à beaucoup pleurer sans que j'arrive à la calmer et comprendre pourquoi, jusque dans la soirée la voir tirer sur me sein me fasse penser à ce que ma sage femme m'avait dit sur un pic de croissance : elle tire parce qu'elle à surement pas autant que nécessaire donc elle stimule.
Cela faisait 3h que nous essayons de la coucher elle était épuisée la pauvre, je lui ai fait un biberon de 120ml (la quantité habituelle) qu'elle à bien bu, elle en aurait bien pris un peu plus puis c'est endormie dans le quart d'heure paisiblement. Elle c'est réveillé 2 fois dans la nuit pour téter contre plus de 15 les 2 nuits précédentes même si elle semblait tirer sur le sein encore.
Ce matin j'ai l'impression d'avoir les seins "vide" alors qu'habituellement si elle tête si peu la nuit je me sent engorgée. Sensation que j'ai depuis le quelques jours.
Je ne souhaite pas que ma fille est faim donc un biberon artificiel de temps en temps ne me dérange pas mais je ne souhaite pas arrêter mon allaitement maintenant. Y a-t-il des choses que je puisse faire pour relancer la lactation ? Il est possible que ça ne revienne pas et que l'allaitement prenne fin de cette façon ?
Merci

Edit : elle a cassé sa courbe de poids cet été, pour le moment la médecin n'est pas inquiète car il à fait chaud on a bougé ça peux expliquer mais on était limite sur les courbes du carnet de santé on est maintenant en dessous du 3eme percentile et en prenant la courbe de l'oms on est pile sur la courbe du 3ème percentile.
 
Dernière édition:
Haut