• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fièvre comment je l'habille ?

pipistrelle

Hyperlactation
Il a croisé d'autres enfant mais pas malades. Ceux qui étaient malades ne sont pas venu.
Bon il a vomi de la bile ce matin, j'attends que le médecin ouvre à 10h et je lui demanderai de passer entre deux patients. Le matin c'est sur RV mais j'ai pas envie d'attendre cet après-midi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @pipistrelle, j'arrive certainement après la bataille. Mais les bains dérivatifs permettent aussi de réguler la température. Ça consiste simplement à passer un gant de toilette mouillé sur le périnée. Et recommencer pendant 30 min je crois.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @pipistrelle

J'arrive tard mais j'espère que ça va mieux depuis cette am.
Ici quand il y a des gros épisodes de fièvre, je donne du doliprane pour faire redescendre. Je fais le bain moins chaud et je l'habille moins chaudement pour le nuit. J'aurais tendance à peu le vêtir au début car l'ennemi c'est la transpiration car mouillé de transpiration il pourrait vite attraper froid. Je surveille la température très régulièrement et dès que je vois que ça redescend je rhabille ou le couvre un peu plus.
Ici ce sont les dents qui occasionnent les grosses poussées de fièvre à 39°C ou plus, mais avec les vomissements..
As-tu pu voir le péditare du coup?
Bon courage!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Là il dort bien, il est encore chaud mais à l'air de le supporter, du coup je n'ose pas le réveiller pour lui prendre la température et lui donner du doliprane si jamais.
 

pipistrelle

Hyperlactation
@Christine13 j'ai eu le médecin du samu au tel hier soir, il m'a dit de faire une préparation à base d'eau de riz pour les vomissements et la diarrhée et de surveiller et le faire dormir tout nu en couche. À par la température pour le moment ça va.
 

Zebulon

Période de pointe
Essaye de lui faire boire un bouillon riz carottes. Ça hydrate bien. Ou tétées à volonté. Tu avais pu voir un docteur ou pas hier ?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Oui j'ai vu le docteur mais il n'avait pas tous les symptômes à ce moment-là. Pour le moment ça à l'air d'aller mais je crois que la température remonte, marre
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors ça va passer avec un peu de patience. Sont tous malades en ce moment on dirait :(
Courage à vous deux. Restez bien au chaud.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @pipistrelle, c'est hyper dur à vivre ce genre de maladie quand c'est bébé... On en sort ici, avec Doliprane donné en suppo (j'aime pas bien toucher à cette partie-là de son corps, mais par la bouche il refusait tout et de toute façon vomissait tellement..., et c'est très rapide à donner ainsi) : ça pourrait peut-être le faire aussi pour Valérian ?
 

Gatita

Hyperlactation
J'étais en train de me poser la même question !
J'espère que vous pourrez prendre du repos ce weekend et aller mieux...
 
Haut