• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fenugrec

mamounette974

Montée de lait
Bonsoir,
J’ai besoin que l’on éclaire ma lanterne. :confused:
Je souhaite savoir comment (gélules ou graine) et en quelle quantité et combien de temps peut-on prendre du fenugrec pour pallier à une baisse de lait.
Merci :)
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour mamounette,

alors, pour le fenugrec effectivement en prendre pour booster ta lactation tout en continuant de stimuler, tétées +++ et/ou tire lait.
Les doses conseillées sont entre 3000 et 5000 mg par jour. Tu peux prendre des gélules suffisamment dosées (trouvées sur internet ou en herboristerie) 3 gélules, 3 X par jour.

Tu peux aussi faire de l'eau de fenugrec avec des graines à germé acheté en magasin bio : - soit juste en tisane, infuser quelques graines dans l'eau bouillante.
- soit, comme une soupe, faire cuire pendant 3H une cuillère à soupe de graines dans 1L d'eau.

La dernière solution est de moudre les graines dans un moulin à café et de manger la farine.

Le gout du fenugrec est pas très agréable c'est donc plus facile de l'avaler mélangé avec une tisane ou un jus de fruit.
Avec les gélules ont ne sent pas le gout mais ça revient plus cher.

Pour savoir si l'on prend la bonne dose, nos transpiration et urines (ainsi que celles de bébé) prends une odeur très reconnaissable qui ressemble à celle du sirop d'érable ou du curry.

L'efficacité ce fait sentir 24 à 48H après la 1ère prise.
 

mamounette974

Montée de lait
Merci beaucoup :) pour ces précieux conseils, et pour les différentes recettes que je pense toute essayer. Ainsi que pour les liens très instructifs.
 

Vanou

Période de pointe
J'ai essayé hier les graines de fenugrec dans de l'eau bouillante et j'ai trouvé cela infect au point de ne pas terminer ma tasse... donc j'essayerais d'autres techniques parce que là franchement, je ne peux pas !

Vanou
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
On l'utilise dans la cuisine indienne, mais en association avec plein d'autres épices ;-)
 

bubulle76

Colostrum
les gellules marchent super bien. J'en ai pris pour augmenter ma lactation.
Par contre tu verras quand bébé rotera ou si tu as des pertes de lait sur tes vêtements ils sentiront la même odeur forte que la gellule.
Par contre une fois que ta lactation sera redevenu parfaite pour ton bébé, attention de ne pas avoir un ref, j'ai eu le probleme et l'arrêt du fénugrec a reglé le ref.
 

mamounette974

Montée de lait
Pour toutes celle qui utilise des gélules et produits Arkopharma, il a été mis en place une carte de fidélité valable jusqu’au 31/12/2 013 sous réserve d’un 1er achat effectué avant le 30/06/2013.
5 produits achetés = le 6 éme offert.
Demander la a votre pharmacien ou à télécharger
http://www.arkopharma.fr/fidelite/arko-privilege.php.
Vu ma consommation je vais avoir quelques boites gratuites !! :)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour la plupart des galactogènes, on peut constater soit une rechute soit que le produit fait de moins en moins d'effet, selon les mamans. c'est pour ça que nous ne recommandons pas d'en prendre au long cours. Il vaut mieux les garder pour des baisses de lait momentanées, pour un usage ponctuel (reprise de travail, maladie..)
 
Haut