• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Femme allaitante et nounou/assistante maternelle

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bonjour,

Je suis actuellement en formation. Je souhaite depuis quelques années devenir assistante maternelle. J'ai déjà gardé des enfants, mais pas chez moi et j'étais sans enfant.
Je suis devenue maman depuis juin dernier, je l'allaite en essayant de suivre au mieux son rythme. J'ai découvert l'allaitement à la demande, le portage, le maternage en venant sur ce site en tout début. Depuis, je m'interroge sur la façon d'être à la fois une maman et une nounou qui pourrait prodiguer autant d'attention aux autres enfants qu'au mien.
Je souhaiterais, si c'est possible, avoir un retour d'expérience.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis maman, ass mat et allaitante et pas forcément dans cette ordre selon les moments de la journée lol

J'ai repris le boulot d'ass mat mon fils avait 2 mois, et l'enfant accueilli un mois de plus donc tétée à volonté et l'enfant accueilli au biberon (jamais allaité et ses parents lui ont appris à dormir dans son lit) vers les 6 mois de mon fils un enfant plus Grand Est venu agrandir le boulot (2 ans) et la les tétées étaient plus espacés, je couchais le plus jeune, accompagnait mon fils au sommeil avec une tétée puis le couchait ds son lit et ensuite activité avec le plus grand pour le matin et l'aprèm idem sauf une fois le plus grand couché.

La j'accueille deux bébés (4 et 5 mois) une petite de 3 ans, mon fils de 16 mois.

Je moccupe de mon fils comme les autres enfants : tétée quant il en a besoin.

Les parents sont au courant pdt l'adaptation et tout se passe bien :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu accueilles des bébés allaités ? La nounou qui a gardé mes filles les premiers a allaité ses enfants jusqu'au sevrage naturel et c'est top parce qu'elle était plutôt soutenante du coup. Mais ses enfants étaient plus grands.
J'aurais peur que ce soit dur pour mon enfant gardé de voir un autre bébé allaité (je l'ai un peu ressenti un soir à la crèche quand j'ai donné une tété express à ma fille, en face d'un autre bébé allaité).
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a un groupe facebook d'assistantes maternelles pro allaitement et pro maternage. Il y en a sûrement plein qui pourront te donner leur témoignage ! (en tant que parent employeur, elles me font rêver !)
 
Haut