• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faut-il réveiller bébé toutes les 3 heures ? heures

pastaga

Colostrum
Bonjour, mon bébé a bientôt 15 jours et il grossit bien ... a la sortie de la maternité on m'a dit de lui donner la tété à la demande et de le réveiller toutes les trois heures s'il ne réclame pas avant ... mais il dort tellement bien et profondément qu'il m'est difficile de le réveiller parfois ... on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais réveiller un bébé qui dort... a partir de quand je pourrais lui donner a tété à la demande seulement ?

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et ton bébé !

Ton bébé prend bien du poids tu dis ? As tu rencontré des difficultés dans ce début d'allaitement ?

Si bébé grossit bien, que la lactation s'est lancée sans encombre, je pense effectivement que tu n'as pas à le réveiller, après quand tu es toi même réveillée (je sais que la notion de "jour" et de "nuit" est bien floue en post partum 😅) sois bien attentive à ses signes de faim, prooise le sein dès que tu penses qu'il peut téter, voir allaite à l'offre pour t'assurer que ton bébé ait bien sa dose de lait !

Le jour je réveillais parfois mes bébés, la nuit tu peux largement attendre 5h oui... Si les 15jours (compter 4 à 6 premières semaines en tout) se sont bien passées, le "qualibrage" est normalement bien en cours !

Liha

Période de pointe
Bonjour, mon bébé a bientôt 15 jours et il grossit bien ... a la sortie de la maternité on m'a dit de lui donner la tété à la demande et de le réveiller toutes les trois heures s'il ne réclame pas avant ... mais il dort tellement bien et profondément qu'il m'est difficile de le réveiller parfois ... on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais réveiller un bébé qui dort... a partir de quand je pourrais lui donner a tété à la demande seulement ?
Dans l'absolu tu fais comme tu sens toi. Tant que la prise de poids est bonne tu peux faire comme tu veux

Ensuite je pense que c'est pas un mauvais conseil pour bien mettre en place l'allaitement au début. A la maternité on m'avait dit toutes les trois heures aussi. Je mettais des réveils pour ça. Ensuite on m'a dit que si elle dormait c'était pas la peine de la réveiller. Elle a grossi quand même moins vite après. Du coup je vais quand même limiter le nombre d'heures entre les tétées pour ma deuxième (genre 4h la nuit et 2-3h maximum en journée). Je verrai ce que j'arrive à faire en fonction de ma fatigue et des éventuelles crevasses aussi.

pastaga

Colostrum
Bienvenue à toi et ton bébé !

Ton bébé prend bien du poids tu dis ? As tu rencontré des difficultés dans ce début d'allaitement ?

Si bébé grossit bien, que la lactation s'est lancée sans encombre, je pense effectivement que tu n'as pas à le réveiller, après quand tu es toi même réveillée (je sais que la notion de "jour" et de "nuit" est bien floue en post partum 😅) sois bien attentive à ses signes de faim, prooise le sein dès que tu penses qu'il peut téter, voir allaite à l'offre pour t'assurer que ton bébé ait bien sa dose de lait !

Le jour je réveillais parfois mes bébés, la nuit tu peux largement attendre 5h oui... Si les 15jours (compter 4 à 6 premières semaines en tout) se sont bien passées, le "qualibrage" est normalement bien en cours !
Bébé prends en moyenne 30gr par jour et pas de difficulté pour allaiter

pastaga

Colostrum

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé dort avec nous dans la chambre et dans le salon la journée en gros il est toujours à proximité de moi et au moindre signe d'éveil il est au sein lol
C'est parfait ! On ne peut pas rêver mieux ! :) <3

On m'avait conseillé ça pour mon aîné, qui était né bien crevette (2,6 kgs), pour être sûre qu'il prenne assez (ils sont toujours un peu stressés quand les bébés sont petits). J'ai arrêté après une dizaine de jours, quand j'ai vu que la prise de poids était "au taquet".
Si de ton côté bébé prend très bien du poids, tu peux te détendre sur le sujet :)

Si tu as un doute il y a un outil pour tracer la courbe ici : https://oms.syanni.eu/
Il est nettement plus facile de lire la "tendance" ici que sur le carnet de santé je trouve ;). Tant que bébé suit son "couloir" tout roule :)

pastaga

Colostrum
Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire confiance à bébé en le laissant gerer sont appétit lol...et je vais continuer à surveiller sont poids biensure... encore un grand merci à toutes

Pièces jointes

• courbe_poids_Elea.png
    courbe_poids_Elea.png
    93.1 Ko · Affichages: 13