• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

faut il forcément tirer son lait...

Muwan

Période de pointe
Bonjour à toutes!
J'allaite actuellement mon petit de 7 mois à la demande car je suis 100% dispo, en congé parental. Je reprendrais le travail qu'à ses 15mois, je sais qu'il y a le temps mais je me pose déjà certaines questions! ! J'aimerais poursuivre l'allaitement le plus longtemps possible et je pense que lorsqu'il aura 15mois mon petit aura peut être diminué quelque peu sa demande de tétée. Ainsi je me demande si en gardant les tétées matin, soir et nuit, la journée je n'aurais pas besoin de tirer mon lait? Faut il pensez vous qu'avant ma reprise de travail je nous habitue à espacer les tétées et m'absenter petit à petit de plus en plus? Mon petit pourra boire d'autres liquides la journée d'ici là. Excusez moi pour mes inquiétudes d'autant plus que je sais parfaitement que j'ai le temps mais mon entourage m'en parlant déjà et voyant sous un autre angle que le mien l'allaitement j'anticipe un peu...
Si vous avez envie de me raconter votre expérience je vous en remercie d'avance ;-)
 

Anais

Hyperlactation
Bonjour,

A 15 mois il sera probablement diversifié, donc en journée il pourra manger purées, compotes et yaourts, et tu pourras conserver les tétées du matin, du soir, nuit, weekend etc... Tu n'auras donc pas besoin de tirer ton lait, sauf si tu veux qu'il ait ton lait dans la journée. Si tu ne tire pas ton lait, les 1ers jours tu risques d'avoir les seins bien gonflés mais ça va s'adapter rapidement.
Je ne pense pas qu'il soit utile de le préparer, il ne sera pas avec toi donc il s'adaptera facilement.
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour Anaïs,
Je te remercie pour ta réponse! Ça va se mettre en place au fil du temps ça me convient de pouvoir envisager de gérer les tétées comme ça et à la demande le weekend. Me voilà plus confiante :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon mini sumo a 9 mois révolus. 12 mois fin mars.
Je pense que d'ici à fin février je ne tirerais plus du tout au travail (j'ai par contre la chance de ne pas faire facilement d'engorgement).
bref ;) no soucis.
 

sophie43

Hyperlactation
Ma luciole a 15 mois, j'ai arrêté de tirer mon lait depuis ses 9 mois et on a épuisé les stocks jusqu'à ses 12 mois. On garde une tétée le matin, une vers 18 heures et open bar la nuit, les vacances, les week-ends. Zéro problème et je suis bien contente de n'avoir plus à utiliser le tire-lait !
 

Muwan

Période de pointe
Merci pour vos témoignages! Je reste toujours épatée devant dame nature qui fait des merveilles! C'est top que ça puisse se reguler seul selon le rythme de nos ptits bouts
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour apporter aussi mon témoignage, j'ai repris le travail quand mon fils avait 4 mois, mais j'ai arrêté de tirer quand il avait 13 mois ;) Donc pour ton fils qui aura 15 mois, si tu n'as pas envie de tirer, tu n'es pas obligée ;)
 

Muwan

Période de pointe
Et bien merci Cerise pour ton témoignage! Ça me fait du bien de lire ton expérience car dans mon entourage je me sens assez "à part" avec l'allaitement! Et comme je souhaite que ça dure le plus possible je souhaite anticiper. On m'a encore dit hier que je vais devoir me refaire les seins lol... ;-)
 
Haut