• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fausses couches à répétition

calaimity

Fontaine de lait
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai des questions par rapport à mes fausses couches. Je sais que je ne suis pas la seule sur ce forum à avoir eu cette expérience douloureuse et j'aimerais avoir votre ''expérience''. Et si certaines d'entre vous ont des connaissances sur le sujet j'aurais besoin de vous aussi.

J'en suis à ma 3ème et apparemment il est conseillé de consulter pour déterminer si il y a un problème et je me pose beaucoup de questions comment en 2 ans et demi tout a pu autant changer? On vieillit c'est un fait mais j'ai du mal à comprendre comment en si peu de temps on est passé d'une conception de 6 mois sans fausse couche à plus d'un an d'essai avec 3 fausses couches à la clef. Quelles sont les examens à faire ? Comment ça se passe ? Autres choses je prends les devant avant qu'on me dise que c'est l'allaitement , sur quoi je peux m'appuyer pour éviter de devoir sevrer ma fille. J'ai commencé à me renseigner et ça me fait plus peur qu'autre chose certaines pratiques me semblent vraiment invasives, bref j'ai besoin de vous.
 

calaimity

Fontaine de lait
@yomi Aucun message n'est inutile sur ce forum<3

Autre question qui me vient est ce qu'un accouchement physio ne va pas être contrarié par ce passé de fausses couches à répétition ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh non je suis très triste pour toi :(

Les fausses couches précoces peuvent avoir plein de raisons... ça vient le plus souvent du bébé... ils peuvent demander un cariotype des 2 parents pour voir si pas de pbs génétiques (c'est juste une prise de sang complexe) mais vous avez déjà une petite en bonne santé alors je sais pas...
Ça peut aussi venir d'un pb de ton côté, je pense notamment à une endometrite, c'est contrôlé par une hysteroscopie et ça se traite facilement par une antibiotherapie.
Après côté infertilité, j'ai fait pas mal d'examen, je sais pas trop par quoi commencer... courbe de température, prise de sang, test de huhner, hystérosalpingographie... mais tu tombes enceinte! alors je ne pense pas qu'ils te fassent faire tout ça.

Plein de courage!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense à un autre truc : ils peuvent te donner de la progesterone (voie vaginale ou injection intramusculaire) en phase lutéale, ça favorise l'implantation et limite certaines fausses couches.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@calaimity je suis vraiment peinée pour toi...
Je n'ai malheureusement pas de réponses à tes questions. J'ai fait beaucoup d'examens très (même trop) intrusifs dans le cadre de l'infertilité mais je ne sais pas si ce sont les mêmes...
Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point tu as tout mon soutien. Je t'envoie plein de courage.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hooo nooonnn :( je suis vraiment désolé et triste :( j’étais super contente qu’on partage notre grossesse! J’espère que tu trouveras une réponse et une solution! En tout cas je suis de tout cœur avec toi!
 

Badabouprincess

Lactarium
Je suis très triste pr vous @calaimity j imagine à quel point vous devez être peiné et inquiet.
Ce qui m vient en lisant ton message est cette histoire de dystilbene sais tu si ta maman a eu ce médicament lorsqu elle était enceinte? Il a été établit un lien avec des problèmes de fc à répétition sur la génération suivante..
ma tante m’en avait parlé elle faisait fc sur fc à peine le temps de savoir qu elle était enceinte que c été fini. L histoire finie bien elle a eu une fille et un garçon.
J ai pr ma part un long parcours pma je connais donc les différents tests dont les filles t ont parler. Pt être qu après avoir vu ton gynécologue et eu la liste des examens qu il souhaiterai te faire fr tu pourrais nous le dire et ns pourrions dès lors t expliquer de quoi il s agit...


Crois tu en la réincarnation? Ds un livre qui s appelé les 9 marches ils expliquent qu une âme qui choisi de se réincarner choisit en gros la vie qu elle va avoir en tt k les épreuves qu elle souhaite affronter et travailler sur celles ci pr les dépasser bref ils disent que lorsqu il y a une fc l âme a pris peur et a fait 1/2 tour puis qu elle retentera l aventure qd elle sera prete..
Ca m aidait de penser à ca.. j espère que vs allez pas me prendre pr une folle..
courage calaimity on est là
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh @calaimity je vois ton post à l'instant je suis sincèrement désolée :( Je n'imagine pas à quel point ça doit être difficile à chaque fois...
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je sais qu'en réunion lll une maman a abordé la question du lien possible entre allaitement et fausse-couche (elle en avait fait 2 pendant son allaitement alors qu'elle était tombée enceinte de son fils au 1° cycle après pilule) mais les animatrices n'avaient jamais lu qu'un lien de causalité était possible donc a priori pas de lien... Si un professionnel soulève la question de l'allaitement tu pourras au moins lui dire qu'il n'a jamais été démontré de lien entre allaitement et fausse-couche, enfin selon mes animatrices lll en tout cas.
Je trouve très beau cette histoire de réincarnation @Badabouprincess, c'est le genre de truc auquel j'adhère complètement!
Courage à toi @calaimity, vraiment je te fais tout plein de câlins virtuels <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
<3

Au sujet de la progestérone, me semble que ma pilule est à base de progestérone donc pas de soucis.
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai un peu plus de temps pour vous répondre et surtout je suis au calme.
@Axb j'avoue que l'hystéroscopie me fait déjà flipper j'ai eu le malheur de regarder sur Google imageo_O:eek: Oui je suis une flippette ! @Marnie le parcours de ta maman me rassure un peu
@Badabouprincess ma mere non mais moi oui j'ai pris du dystilbene quand j'étais petite à cause de mon épilepsie que je n'ai plus ou juste quelques signaux mais il me semble que les problèmes sont surtout pour les personnes qui ont une mère sous traitement pendant la grossesse ? Par contre je ne crois pas en la réincarnation mais je trouve ça très beau et t'inquiète pas je te prend pas pour une folle chaque personne à le droit de croire à ce qu'il veut.

Un grand merci à vous toutes pour votre soutien sans faille <3
 
Haut