• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fatigue maman

Cécilia

Colostrum
Bonjour à toutes,
depuis quelque temps, je ressens une sorte d'engourdissement au niveau du menton, et de certains doigts de la main, avec parfois une sensation de vertiges. J'en ai parlé à mon docteur, qui me dit que ce n'est rien...que c'est le stress. Il est vrai que je suis très stressée, que j'angoisse au moindre petit problème et que je deviens un peu hypocondriaque! Je me dis que c'est peu être un manque de vitamines...prenez vous des compléments pour l'allaitement? Pensez vous que ces sensations peuvent être liées à l'allaitement ou je devrais m'inquiéter? Je précise que mon bébé à 5mois et demi, qu'il boit encore la nuit plusieurs fois, que ma fille de 3 ans téte encore une fois par jour, et qu'au final, cela fait 5 ans que j'allaite non stop.
Merci pour vos réponses
Cécilia

sophie43

Hyperlactation
La sensation de vertiges, je l'ai aussi assez régulièrement quand je suis exténuée. Par contre, je ne pense pas que l'allaitement soit la cause dans mon cas ce serait plutôt le manque de sommeil... Est-ce que tu as fait un bilan sanguin ? Tu manques peut-être tout simplement de fer ?

Marielabeille

Hyperlactation
Quand j'étais bien crevée à force de me lever la nuit je ressentais parfois un engourdissement dans les cuisses, comme une légère sensation de fourmis. Je pense que c'est le même genre de sensation que tu ressens et suis d'accord avec Sophie, ça pourrait être un signe de fatigue. Mais si ça perdure il vaut mieux en parler à un médecin.

fannie

Hyperlactation
niveau complément alimentaire, moi je prends des omegas 3-6-9 autant pour moi que pour le bébé, il parait que cela fait du bien.

parfois un peu de magnésium aussi.