• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fatigue intense

laraiis

Montée de lait
Bonjour,

Je cherche des avis de maman à savoir si ça peut être en lien avec l'allaitement ou non. J'ai un petit bout de bientôt 6 mois allaité exclusivement et je me sens très fatiguée voire épuisée. Je suis allée consulter médecins, ophtalmologue, pas de problèmes pourtant je ressens souvent des vertiges et puis une vue bizarre sur je ne saurais pas vraiment comment décrire... ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J’ai eu des vertiges vers quatre mois d’allaitement j’ai failli m’évanouir chez le kine. Je soupçonnait une anémie et le médecin m’a fait une prise de sang à rallonge pour vérifier les carences.

RAS finalement et c’est passé seul (j’ai quand même profité de l’occasion pour manger plein de chocolat noir 🙊) ça devait être la fatigue accumulée… ou le magnésium même si pas visible encore à la prise de sang 🤷‍♀️

Tu as pu voir la piste des carences avec ton médecin ?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Chez moi à la limite d'une carence en fer mais qui s'exprime avec un épuisement malgré des nuits de 7h ininterrompues (merci à mon mari qui gère depuis 2 mois). J'arrive lentement à reprendre le dessus, j'ai l'impression. J'ai un traitement en fer.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je cherche des avis de maman à savoir si ça peut être en lien avec l'allaitement ou non. J'ai un petit bout de bientôt 6 mois allaité exclusivement et je me sens très fatiguée voire épuisée. Je suis allée consulter médecins, ophtalmologue, pas de problèmes pourtant je ressens souvent des vertiges et puis une vue bizarre sur je ne saurais pas vraiment comment décrire... ?
Bonjour,

Comment sont les nuits? Tu as l'occasion de te reposer, bien dormir?

J'ai repris le travail vers les 6mois post partum, mon P'tit Loup se réveillait énormémemt la nuit et j'étais très fatiguée. J'avais un bon appétit et des envies de sucre. Sans carrence ni anémie j'étais un peu basse en fer et ai fait une injection. L'injection + une amélioration des nuits a été un combo gagnant.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée consulter médecins, ophtalmologue, pas de problèmes
Ils ont testé quel genre de choses ? Par exemple en prise de sang est-ce que toutes les carences possibles ont été testées ?
:calin:
Est-ce que tu arrives à dormir raisonnablement ? Les nuits sont comment ?

As-tu essayé une cure de vitamines ? Un truc qui ratisse large, c'est peut-être idiot et a peu de chances de tout résoudre mais ça ne coûte pas cher :calin:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je cherche des avis de maman à savoir si ça peut être en lien avec l'allaitement ou non. J'ai un petit bout de bientôt 6 mois allaité exclusivement et je me sens très fatiguée voire épuisée. Je suis allée consulter médecins, ophtalmologue, pas de problèmes pourtant je ressens souvent des vertiges et puis une vue bizarre sur je ne saurais pas vraiment comment décrire... ?
Bonjour,
Pour mon 2ème, je me suis retrouvé quasi sans vitamine d. A l époque la prise de sang était remboursé, maintenant non. Le principal signe de carence en vitamines d, c est la fatigue intense. Donc à voir de ce côté là : tu peux prendre les gouttes bébé tous les jours pendant 15 jours. Moi j avais eu 1 traitement de 3 mois avec ampoule. Courage
 

laraiis

Montée de lait
Bonjour !

J’ai eu des vertiges vers quatre mois d’allaitement j’ai failli m’évanouir chez le kine. Je soupçonnait une anémie et le médecin m’a fait une prise de sang à rallonge pour vérifier les carences.

RAS finalement et c’est passé seul (j’ai quand même profité de l’occasion pour manger plein de chocolat noir 🙊) ça devait être la fatigue accumulée… ou le magnésium même si pas visible encore à la prise de sang 🤷‍♀️

Tu as pu voir la piste des carences avec ton médecin ?
Désolée du retour tardif, non aucune carence non plus en tout cas je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de répondre !
 

laraiis

Montée de lait
Coucou

Chez moi à la limite d'une carence en fer mais qui s'exprime avec un épuisement malgré des nuits de 7h ininterrompues (merci à mon mari qui gère depuis 2 mois). J'arrive lentement à reprendre le dessus, j'ai l'impression. J'ai un traitement en fer.
D'accord la chance 7h ininterrompues et avec l'allaitement ça y a pas d'impact sur celui ci ?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord la chance 7h ininterrompues et avec l'allaitement ça y a pas d'impact sur celui ci ?
Coucou

Aujourd'hui le petit loup fait parfois des nuits complètes et en temps normal on est entre 0-1 réveil par nuit. Que gère mon mari...

On a vraiment tout mis en oeuvre pour l'accompagner dans le sommeil et je suis ravie de dire que c'est sans méthode d'apprentissage où on laisse pleurer. Donc on est heureux. Et ça nous fait tellement de bien.

Notre petit va avoir 18 mois et donc on tourne sur 3 tétées (1 matin, 1 retour de travail, 1 soir). La lactation ça a l'air d'aller. Je suis déjà très heureuse des 18 mois d'allaitement passés. Pour nous au début ça a été un peu compliqué donc quant bien même ça s'arrêtait bientôt, pour moi en tout cas, ça irait sans remords... Je suis encore hésitante mais pende réduire petit à petit jusqu'à ses deux ans. Notre petit a l'air cependant d'adorer téter, et donc je ne suis ni décidée, et je n'ai pas de plan d'action haha.

Comment ça va depuis décembre ?
 

Baby Iris

Hyperlactation
Bonjour,

Je cherche des avis de maman à savoir si ça peut être en lien avec l'allaitement ou non. J'ai un petit bout de bientôt 6 mois allaité exclusivement et je me sens très fatiguée voire épuisée. Je suis allée consulter médecins, ophtalmologue, pas de problèmes pourtant je ressens souvent des vertiges et puis une vue bizarre sur je ne saurais pas vraiment comment décrire... ?
Bonjour. @laraiis ,
J'espère que ça va pour le reste. Je peux te donner mon témoignage et surtout mon soutien,la fatigue c'est tellement dur... Plein de courage

J'ai eu pareil, fatigue extrême, vue moins bonne, floue mais ça avait commencé pendant la grossesse (qui a été compliquée, je ne sais pas si c'est liée). J'avais des nuits plus que hachée et la reprise du boulot a rendu ma fatigue telle que je n'en pouvait plus dès le mercredi.

A un moment donné aussi, j'ai senti une envie de sucre assez irrépressible et assez soudaine, comme quand je vais avoir mes règles (je ne les ai pas) + épuisée, irritable, tiraillée et avec des mycoses partout et grooooosssssee maladie surinfection... Je sentais que qqch n'allait pas tout au long mais je voulais tenir bon, faire mes preuves au travail, être présente avec bébé (a ce moment là, je ne voulais même plus la voir avec en plus une dose de culpabilité)

Bref, les nuits, c'était 7/8 réveils sur 12h et même avec ce temps, je ne rechargeais pas les batteries.

J'ai eu un arrêt de travail et depuis une semaine je me remets petit à petit avec le papa que j'ai enfin laissé prendre le relais. perso je ne voulais pas car je croyais qu'elle avait besoin de téter. Là elle se réveille 3*30s et il lui suffit de la tapoter sur le dos.

Ça se trouve c'est complètement différent de ton cas mais si jamais tu y vois des idées a prendre, c'est cool.

Bon courage a toi, tiens nous au courant
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
vue moins bonne, floue mais ça avait commencé pendant la grossesse (qui a été compliquée, je ne sais pas si c'est liée).
Alors ça pour le coup, moi qui ai vu une ophtalmo récemment, il faut savoir que les hormones de grossesse peuvent faire gonfler l'oeil ou changer sa taille/forme. Et un oeil plus grand c'est un oeil myope.
En gros une légère myopie ça peut arriver à cause de la grossesse et ça peut se prolonger un peu pendant l'allaitement. Je ne sais pas si la fatigue influe dedans (les causes "générales" de la myopie sont encore assez floues, haha, même si on a des pistes), mais souvent ça revient à "comme avant" après.

Bon courage les filles pour la fatigue...
 

laraiis

Montée de lait
Ah d'accord ! Bien"vue" 🤭
Merci pour l'information, ça permet d'éviter les fausses pistes
Du coup non l'ophtalmologue n'a absolument rien trouvé chez moi, tout était lié à ma fatigue + angoisses... Par contre j'ai beaucoup de sécheresse oculaire assez gênante pour le coup et mis à part les gouttes prescrites par l'ophtalmo rien de plus à faire...
 

laraiis

Montée de lait
Coucou

Aujourd'hui le petit loup fait parfois des nuits complètes et en temps normal on est entre 0-1 réveil par nuit. Que gère mon mari...

On a vraiment tout mis en oeuvre pour l'accompagner dans le sommeil et je suis ravie de dire que c'est sans méthode d'apprentissage où on laisse pleurer. Donc on est heureux. Et ça nous fait tellement de bien.

Notre petit va avoir 18 mois et donc on tourne sur 3 tétées (1 matin, 1 retour de travail, 1 soir). La lactation ça a l'air d'aller. Je suis déjà très heureuse des 18 mois d'allaitement passés. Pour nous au début ça a été un peu compliqué donc quant bien même ça s'arrêtait bientôt, pour moi en tout cas, ça irait sans remords... Je suis encore hésitante mais pende réduire petit à petit jusqu'à ses deux ans. Notre petit a l'air cependant d'adorer téter, et donc je ne suis ni décidée, et je n'ai pas de plan d'action haha.

Comment ça va depuis décembre ?
Ça va un petit peu mieux avec repos + traitement à l'appui mais j'ai l'impression que pour le coup ça a un retentissement sur ma lactation je ne sais pas trop... Merci beaucoup 🤗
 
Haut