• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

farines pour bébé?

nesquick

Montée de lait
L'autre jour j'ai amené ma choupette chez le médecin pour un petit rhume et j'en ai profité pour lui demander au niveau alimentation si je devais changer quelque chose. Actuellement elle reçoit mon lait matin, milieu de matinée, midi, au gouter, au coucher et la nuit à la demande ( une tétée grosso modo lui suffit) et légumes + viande/ poisson le midi + une compote le midi et une compote au gouter.

La médecin m'a sortit des feuillets de recommandations sur l'alimentation du bébé, et il faudrait apparemment que je lui donne des céréales infantiles??? ainsi que de l'alimentation solide le soir en plus du lait.
Elle a 8 mois et sa courbe de poids est tout à fait bien. Je ne veux surtout pas la sevrer et j'ai peur qu'en rajoutant du solide elle tète moins?

Que pensez vous de ces céréales? Dois je réellement lui en donner? et une petite purée le soir?

Alba Mamma

Période de pointe
Bof, à mons avis faîtes comme vous le sentez suivant que votre fille apprécie ou non ou que vous jugez en toute conscience cela utile ou non... Je sais c'est pas une réponse qui vous avance beaucoup, mais chaque enfant est tellement différent ! La mienne à un an est toujours presque exclusivement allaitée et se porte très bien, et n'est pas attirée plus que ça par la nourriture... mais d'autres mamans vous diront le contraire pour leurs petits bout de chou !

Alba Mamma

Période de pointe
De plus ces feuillets de recommandations ne sont-ils pas prévus pour les enfants nourris au biberon ? Parce qu'il y a un gouffre entre allaitement et lait industriel, les besoins complémentaires des bébés ne sont pas les mêmes...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les céréales infantiles, c'est complètement inutile à mon avis (en tout cas, pour un bébé allaité). Et ce qu'on trouve aux rayons bébés des grandes surfaces, c'est en général sucré, donc pas top.
En revanche, tu peux introduire des céréales et féculents "normaux". Mélanger du riz ou des pâtes à sa purée par exemple, ou lui en donner seul à côté. Il peut être pas mal d'introduire le gluten (bien surveiller si terrain allergique dans la famille), par exemple en lui faisant sucer un croûton de pain.
Il y a aussi des céréales pour faire de la bouillie, sans sucre ajouté, comme celles de la marque Holle, en magasin bio.

Anais

Hyperlactation
Ici bébé à une petite purée le soir en plus de la tétée.
En ce qui concerne les céréales infantiles, j'ai juste une boite de céréales pour bouillie sans sucre ajouté que j'utilise pour épaissir une purée trop liquide (ce qui m'arrive malheureusement assez souvent, suis pas douée pour les dosages :rolleyes:).

Johanne

Voie lactée
Je rejoint les autres concernant les céréales.
Je m'étais aussi inquiétée en lisant que c'était important pour les bébés, car avec du lait exclusivement au sein, je ne voyais pas trop comment faire ! Et pour moi, hors de question qu'il ai un autre lait ou même le mien tiré juste pour mettre des céréales dedans...
J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit que ce n'était pas du tout indispensable, surtout pour un bébé allaité car il y a la plupart des choses importantes dans le lait de maman. Il a ajouté que pour lui, les céréales étaient bien pour des bébés qui ne sont jamais rassasiés, pour les aider à se caler un peu le soir !
Si elle tète et mange varié, tout va bien !
Pour la purée le soir, c'est toi qui voit, si ça lui plait pourquoi pas. Mais en introduisant les solides petit à petit, peu de risque qu'elle se sèvre aussi vite !

nesquick

Montée de lait
merci pour vos avis :)

Je vais donc zapper les céréales... par contre, nous lui donnons occasionnellement un quignon de pain. Elle aime beaucoup ça et elle râle quand on veut le récupérer !!
Pour l'instant elle ne me semble pas avoir faim, elle finit bien ses purées et compotes + le lait en bibi chez la nounou ou directement au sein à volonté quand je la garde...

fannie

Hyperlactation
oui moi je donnerai des féculents, pain riz pates patates ou autres mais sinon c'est très bien ce que tu fais. tu peux par exemple mettre des patates dans sa purée de légumes, ça lit bien et ça donne une consistance sympa.

après si tu as envie de donner des céréales c'est possible, mais les miens n'ont pas aimé et en n'ont jamais voulu, d'ailleurs moi j'ai gouté, je n'ai pas trouvé cela bon.Ma fille a mangé par contre les céréales de son père le matin, des bio sans huile de palme au chocolat pas trop sucrées, des céréales pour adultes mais de bonne qualité, et ça elle aime! et puis c'est tellement cool de faire comme papa!

pour donner des solides le soir, les miens ont pris que le sein jusqu'à très tard le soir, car ils étaient trop fatigués pour se mettre à table, et puis moi aussi j'avais la flemme de les mettre à table! par contre sein à volonté la nuit aussi et si sa courbe de poids est bonne, tout va bien!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors la marque Hipp trouvée en grande surface fait des gateaux sans sucre et sans vanille que l'on peut écraser et mélanger à du lait (ca font très bien). Mini sumo a droit de temps à autre à ses 2 gateaux fondu dans 20 ml de lait (mon lait !). Ca lui plait bien mais ca ne cale en rien pour le soir ^^