• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Farine infantile

Absinthe

Voie lactée
Bonjour, je me demandais ce que vous pensez des farines infantile au moment de la diversification ?
J'ai lu qu'il fallait/qu'on pouvait en donner dans le premier bib du matin mais je ne sais pas trop quoi en penser 🤔
Je suis pas trop pour mais je me dis que ça pourrait aider car j'ai plus de mal a tirer qu'avant et j'ai un peu du mal a suivre le rythme des bib surtout qu'elle boit des bonnes quantités (~150 ml) et ne mange pas encore de yaourt ou de compote...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
De ce que j'ai compris, les farines dites infantiles ne sont pas nécessaires pour un bébé qui va bien. Après elles ne sont pas mauvaises en soi.
Tu es en 100% tire-allaitement du coup ?
Quel âge déjà ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est un produit marketing parfaitement inutile. Un enfant peut manger des aliments normaux à partir de 6 mois

Absinthe

Voie lactée
Salut !
De ce que j'ai compris, les farines dites infantiles ne sont pas nécessaires pour un bébé qui va bien. Après elles ne sont pas mauvaises en soi.
Tu es en 100% tire-allaitement du coup ?
Quel âge déjà?
Non elle tête le soir et le weekend mais je tire a 3h, 9h, 13h30 et 15h.
Mais depuis quelques semaines les séances son moins efficace je sais pas pourquoi 🤔
Ma fille a 5 mois et demi.

Absinthe

Voie lactée
Je pense que c'est un produit marketing parfaitement inutile. Un enfant peut manger des aliments normaux à partir de 6 mois
Oui mais pour l'instant elle mange pas ni purée ni compote.
Elle veut, elle prend les cuillères pour mettre dans la bouche mais la purée elle l'a recrache

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de lui proposer des morceaux ? Certains enfants réagissent mieux aux morceaux à mettre eux-même dans la bouche.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée refusait aussi les purées et tout ce qui était lisse. Elle a aimé manger des morceaux qu'elle pouvait tenir dans la main

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais depuis quelques semaines les séances son moins efficace je sais pas pourquoi
Parfois au fil de l'allaitement la taille des mamelons change (et du coup il peut être utile de vérifier cette des téterelles aussi).
Certaines pièces d'usure du tire lait sont aussi à remplacer régulièrement (valves en silicone, à voir avec le loueur).