• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fanfanie et sa fille Thémis, née le 14/09/10

fanfanie30

Voie lactée
Salut à tous et toutes

Thémis est arrivée dans ma vie le 14 septembre dernier et depuis elle est mon unique intérêt. je l'allaite en exclusif malgré un petit passage a vide le 4eme mois ou elle n'a pris que 100gr...

Nous habitons a Nîmes et participons aux réunions de la LLL. l'animatrice, Cécile, nous a toujours été d'un grand soutien et d'un grand secours.

Justement a la derniere réunion je disais que c'était dommage de ne pas avoir de forum allaitement. aussitôt dit aussitôt fait !!
j'aimerai bien que tous mes vœux soient exhaussés aussi rapidement....

bref, trop contente de faire partie de ce forum et de venir trouver ici les informations sur l'allaitement

a bientot
 
Dernière édition:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour et bienvenue Fanfanie (et Thémis) sur le forum LLL.
N'hésite pas à partager avec toutes ton expérience : comme en réunion ;)
Au pLLLaisir de te lire,
 

belette

Montée de lait
bonjour et bienvenue.
on va pouvoir se suivre.mon 3eme enfant est né quasi comme Thémis >le 16/09/10.comme elle;il a prit tres peu (et meme perdu un moment...) a 4mois.on a commencé les reunions,
a bientot
 

fanfanie30

Voie lactée
merci a toutes les 2 pour l'accueil
super belette, y'a un endroit ou on trouve ta vie "lactée"
j'ai pas fait le tour du forum mais je n'ai pas vu de post genre "vie quotidienne" ?!!
 

fanfanie30

Voie lactée
c'est a mon tour d'aller peser ma louloute.... c'est toujours un peu stressant ces pesées....
sinon elle a pris possession ce matin de sa chaise haute. bim !! elle prend 1 mois de plus instantanément. comme elle fait grande dans sa chaise pffff.....
elle tient pas assise toute seule alors j'ai fait un tour de chaise avec mon paréo pour la maintenir.
elle est trop contente, elle a pas arrêter de parler, de crier, d'essayer d'attraper tout ce qui passe a sa portée
elle a sucer un quignon de pain( qui justement passait a sa porté), puis j'ai voulu lui donner un morceau d'ananas a sucer, ça lui a pas plu du tout... j'ai eu l'impression qu'elle allait vomir. déjà quand elle l'a vu elle a pas voulu le prendre et pares quand je lui ai fait gouter elle a fait une tête "genre je suis au bord du vomissement"
trop drôle... je crois que l'ananas n'est pas son ami...
de toute façon, elle en aura dans mon lait.
de 10 tt elle est plutôt redescendu a 8, 9 / 24h... ca me souci un peu qu'elle tête moins mais bon...
 
Dernière édition:

belette

Montée de lait
elle a encore un bon nombre de tétées,c'est rassurant.je ne sait pas trop a combien on est mais ca doit etre quasi comme toi
ca a donné quoi la pesée du coup??c'est vrai que c'est stressant.moi qui ne le suit aps du tout normalement,ce 3eme bb m'aura fait découvrir une nouvelle facette...mais les 2autres etaient du genre bouboulette(mais a 3mois au bib)

c'est marrant on a aussi testé la chaise haute.il n'est pas fan et prefere passer le repas sur nos genoux.il a tester la cracotte en nous chipant un bout au ptit dej.
 

fanfanie30

Voie lactée
ben pareil que son copain de forum lol
2kg en 5 mois... petit poids...
je ne suis pas inquiète car les pédiatres que j'aie rencontrer ont été très rassurant. tant qu'elle grossit et suis les courbes de croissance ben tout va bien pour eux
alors pour moi aussi tout va bien ;)

je lui ai donné une pomme a sucer elle a adoré
j'ai pas osé les biscottes, ou autres cracottes, je vais essayer du coup

nouveauté du jour, j'ai tirer mon lait dans la perspective de reprendre le boulot... dur dur... 10 min de double pompage, pour 10 ml !!!
je sens que le tire lait electrique améd* va etre mon nouveau meilleur ami lol
 

fanfanie30

Voie lactée
100gr en 1 semaine pour ma bichette.
ca me va tres bien car selon les courbes de l'oms, c'est 300gr par mois pou rune fille de 5 mois. dans le mille emile !
 
Haut