• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faire garder bébé le soir

Coline2021

Montée de lait
Bonjour à toutes!
Ma fille aura 3 mois la semaine prochaine et je l'allaite exclusivement depuis sa naissance.
Elle a déjà pris quelques biberons de mon lait en mon absence et cela se passe plutôt bien même si elle n'est pas vraiment fan.
Le soir elle fait toujours des tetees groupées et en ce moment elle a quelques difficultés à s'endormir et a besoin d'être beaucoup bercée.
C'est vrai qu'avec l'allaitement c'est quasiment tout le temps moi qui la couche le soir à côté de moi en cododo. Elle ne fait quasiment plus de pleurs de décharges le soir mais cela arrive encore quelques fois quand même.
Je me suis accordée deux soirées avec des amies, la première il y a trois semaines environ et la deuxième ce soir. La première soirée s'était plutôt bien passée, elle avait pleuré mais elle faisait ses pleurs de decharge à ce moment là donc rien d'étonnant et elle avait pris ses biberons plutôt facilement. Par contre ce soir c'était très très difficile, elle a très peu mangé et surtout beaucoup beaucoup pleuré. Je culpabilise énormément de l'avoir laissée d'autant plus qu'on a déjà du mal à instaurer un rythme le soir alors je me dis que ca l'a peut être encore plus perturbée bref j'ai l'impression qu'elle sent sentie abandonnée.
Comment faites vous ?
C'est vrai que le soir je la laisse s'endormir à mon sein et elle tete pour se rassurer une bonne partie de la soirée donc cela doit lui manquer quand je ne suis pas là. Mon mari s'en occupe très bien et est très patient mais il n'a pas de sein...
Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai pas de solution pour sortir en toute sérénité.... j'ai opté pour les sorties en journée 😁

3 mois c'est encore tout petit et ses rythmes de sommeil ont encore le temps d'évoluer
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorties avec bébé en écharpe !
Bon après quelques mois (5 ?) ça devenait un peu plus dur je préférais les sites en journée.
J'ai essayé d'instaurer un soir de sortie par semaine pour ma santé mentale à partir de 8 mois j'ai a dû abandonner ça ça se passait très mal avec mon mari.
Ça s'est mieux passé à partir de 13 mois..

Courage ! Ça paraît très long, mais ces quelques mois dans la vie d'un tout petit sont su précieux ❤️
 

Coline2021

Montée de lait
Merci beaucoup vos réponses au moins je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Ca part d'un bon sentiment mais mon mari me pousse à sortir pour que je décompresse un peu mais si ca se passe mal ca ne me fait pas troo rêver.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as aussi le droit d'être pleinement une maman les premiers mois de ton enfant, c'est une période qui passe très vite et qui ne reviens jamais.
Effectivement tu peux voir tes amies la journée (bien moins fatigant en plus) ou les faire venir à la maison peut-être ? Comme ça tu peux profiter d'elles et pouponner en même temps.
 

Coline2021

Montée de lait
Tu as aussi le droit d'être pleinement une maman les premiers mois de ton enfant, c'est une période qui passe très vite et qui ne reviens jamais.
Effectivement tu peux voir tes amies la journée (bien moins fatigant en plus) ou les faire venir à la maison peut-être ? Comme ça tu peux profiter d'elles et pouponner en même temps.
Oui c'est ce que je vais faire je pense de toutes façons maintenant ca va trop m'angoisser donc c'est pas la peine
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvent fait garder ma fille en soirée par son grand père dès ses 1 mois. Je laissais un biberon de lait tiré. Le temps d'aller au restaurant, au théâtre ou au cinéma de temps en temps le week-end. Et ça n'a jamais posé problème pour ma lactation (3 ans et demi que jallaite)
Mais c'était un choix de ma part, personne ne m'a jamais forcée. Sinon je ne l'aurais pas fait
 
Haut