• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

faire du flan

Mado

Hyperlactation
Bonjour,

Ma fille (8 mois) refuse presque systématiquement le lait au biberon ou au verre à bec chez la nounou. Ça me désespère un peu de jeter tout ce lait à chaque fois...
Elle est APLV et l'allergologue préfère attendre ses 10 mois pour introduire les laitages progressivements. Elle me propose de lui donner les laitages type Modilac qu'on trouve en pharmacie (vous connaissez?). Mais si je lui donne ça et que j'arrête de tirer mon lait au travail, est ce que ça ne risque pas d'impacter ma lactation?
Donc il me semble que la dernière alternative est de lui proposer des flan de LM.
Est ce que certaine maman ont déjà eu ce fonctionnement?
Comment vous vous organisez ? Connaissez vous des recettes? Est ce que ce n'est pas trop contraignant de préparer du flan tout les jours?
Je tire mon lait la veille pour le lendemain, environs 110-150 ml à 16h au travail et la nounou lui donne au goûter à 16h.
Merci pour vos retours!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je connais une recette de flan simple c'est 500 ml de lait et 2 gramme agar agar j'avais 5 pot donc sa donne 5 flan de 100 ml environ

J'ai tester juste une fois parce raph aime pas la texture ;)

Sinon c'etait facile a faire tu met le lait tu attend les petit bulle tu met l'agar agar tu coupe le feu et tu remue jusqu'a que sa refroidisse tu met en pot la nuit au frigo et c'est prettt
 

Mado

Hyperlactation
Mon problème c'est que j'ai pas 500 ml d'un coup... je tire max 150ml
Et quand tu fais un flan avec 500 ml, tu peux le garder combien de temps ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah j'avais demander on ma pas donner de reponse alors j'ai fait comme pour le lait cad 8 jour frigo (pour avoir 500 ml j'avais pris 2 journee de tirage + 1 flan par jour sa fait 7 jour pour le plus vieux il la manger et il a pas ete malade) mais si admettons elle mange 2 flan par jour de garde en 2 jour et demi ya plus rien ;) 2 jour et demi
Donc tu a la marge

La recette ete donner pour 500 mais je suppose qu'on peut diviser apres moi l'agar agar je l'ai en sachet de 2 gramme alors j'ai fait celle la

Je pense qu'on peut faire le flan avec du congeler .

Sinon par d'allergie par chez toi parce que le flan sa veux dire agar agar
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé aussi les flans, mon fils n'en a jamais voulu (mais le chien aimait bien :p ). La technique était celle décrite au dessus, faire chauffer le lait ajouter l'agar et remuer encore un peu puis couper le feu, mettre en pots et laisser refroidir.
J'ai aussi fait des crèmes avec de la maïzena : 1c à soupe rase pour 100ml de lait. Délayer la maïzena avec un peu de lait, puis ajouter le reste du lait, faire chauffer en remuant, ça épaissit (comme de la béchamel) et on peut aromatiser avec un peu de fleur d’oranger ou un carré de chocolat noir ou encore un peu de vanille.
Sinon, une technique plus simple pour donner le lait à la cuillère c'est de faire une bouillie "minute" avec des préparations instantanées à base de céréales, ça, la nounou peut le faire assez facilement : un bol, du lait, une ou deux cuillères de céréales et hop!
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici la miss aime pas non plus le bib avec nounou, donc la nounou lui donne à la cuillère (tel quel). Et ça lui arrive aussi d'en mettre dans la purée/compote
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
aucune idée, je ne lui ai pas proposé moi même c'est elle qui a décidé. Mais elle boit effectivement peu de LM chez nounou notre miss (elle a pas mal de laitages en complément) et elle se fait une tétée de folie au moment des retrouvailles. Après il doit exister des cuillères grande contenance, je ne sais pas, genre ça
cuilleres-a-mesurer.jpg

(désolé c'est groooos)
ou alors les cuillères doseuses de café/capuccino comme ça
924934257_ML.jpg

et du coup, ça demande moins de manips
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ma fille refuse le bib aussi chez la nounou donc je lui fait des flans. En général je tire aussi 150 du coup apres avoir chauffé le tout à 60 degrés pour les lipases, je fais frémir une petite quantité (genre 30ml) et j ajoute de l'agar agar au pif (bon si t'en mets trop t'auras une brique) je remelange avec le lait restant et je mets de la vanille en poudre, 2 cuillerées à soupe de céréales bébé. Après oui c'est des manip tous les soirs donc comme @Sorcelica avec le tirage du vendredi et un tirage w-end j' ai les flans de lundi/mardi puis le mercredi je fais jeudi vendredi. Si besoin je decongele mais du coup le flan ne se garde pas. Sinon Ambre a eu aussi des flans de 5/6 jours sans pb !
 
Haut