• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

gaelle9121821

Colostrum
Bonjour
Je me présente maman de mon 4eme enfant (12ans,9ans,2ans,15jours)
Voila pour mon dernier qui a 15 jours à la dernière pesé il a pris 60g en 1 semaine,
Le pédiatre m à conseillé de compléter et de tiré mon lait, j aurais besoin de conseille même si je suis à mon 4 ème allaitement réussi jusqu'au 2 ans de chacun de mes enfants.
Mais voilà sa faible prise de poids me fait douter. Est ce que je dois suivre les conseille du pediatre ?
J essaie de la mettre plus souvent au sein, hier il m à demande plus de 14 fois, j essaie de boire plus, mais je l entends pas tout le temps degloutir. Que me conseillez vous ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @gaelle9121821 et félicitations pour cette naissance

Pratique tu la compression et l'hyper-alternance? Ça pourrait être un bon début pour augmenter l'apport de lait.
Sinon tirer ton lait ne fera pas de mal, au contraire, ma conseillère m'avais conseillé de donner 30ml après 6 tétées par jour, je donnais le complément une tétée sur deux et tirais après chaque tétée. Ça avait bien relancé la production.

gaelle9121821

Colostrum
Bonjour @gaelle9121821 et félicitations pour cette naissance

Pratique tu la compression et l'hyper-alternance? Ça pourrait être un bon début pour augmenter l'apport de lait.
Sinon tirer ton lait ne fera pas de mal, au contraire, ma conseillère m'avais conseillé de donner 30ml après 6 tétées par jour, je donnais le complément une tétée sur deux et tirais après chaque tétée. Ça avait bien relancé la production.
Merci, peux tu m expliquer la compression et l'hyper alternance je ne suis pas sur, le complément s était ton lait ou du lait maternisé merci encore de ton aide

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les compléments c'était avec mon lait, on a donné du LA quelques fois parce que je n'avais pas tiré assez mais c'était surtout au début.

Je te met Ce lien pour la compression qui t'expliquera mieux que moi comment faire, il y a aussi des vidéos.
L'hyper-alternance ça consiste à changer de sein dès que la succion du bébé ralenti sans attendre la tétouille, l'énervement ou l'endormissement. On peut donner 2,4,6,8 seins par tétée pour qu'elle soit efficace du début à la fin.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @gaelle9121821 voici des vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, y reconnais tu la façon de téter de ton bébé?
Donnes tu un sein ou les deux?
As tu du relais pour gérer les ainés? Cela te semblerait t'il possible de faire un "marathon de tétées" = rester peinard avec bébé au sein quasiment H24 sur le canapé ou au lit?

gaelle9121821

Colostrum
Les compléments c'était avec mon lait, on a donné du LA quelques fois parce que je n'avais pas tiré assez mais c'était surtout au début.

Je te met Ce lien pour la compression qui t'expliquera mieux que moi comment faire, il y a aussi des vidéos.
L'hyper-alternance ça consiste à changer de sein dès que la succion du bébé ralenti sans attendre la tétouille, l'énervement ou l'endormissement. On peut donner 2,4,6,8 seins par tétée pour qu'elle soit efficace du début à la fin.
D accord merci, je pensais pas qu on pouvait donner autant de fois à la suite mais du coup le seins n'ai pas vide,
Je les fais hier, je croise les doigts

gaelle9121821

Colostrum
Bonjour @gaelle9121821 voici des vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, y reconnais tu la façon de téter de ton bébé?
Donnes tu un sein ou les deux?
As tu du relais pour gérer les ainés? Cela te semblerait t'il possible de faire un "marathon de tétées" = rester peinard avec bébé au sein quasiment H24 sur le canapé ou au lit?
J avoue qu il te touille pas mal, en ce qui concerne 1 ou 2 seins tout dépend de son éveil mais j essaie de lui donner les 2.
Pour les grands oui je suis aidé, les 2 plus sont chez les grand parent, on a gardé les 2 plus jeune et mon conjoint a eu un grand congés parentale donc je me repose pas mal sur lui. J'aimerai bien faire un marathon têté, faudrais je le fasse, je vais essayé. Merci pour tout ces conseille

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si bébé tétouille, alors le compression et l'alternance avant que bébé ne se mette à trop ralentir sa succion devraient l'aider ;)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D accord merci, je pensais pas qu on pouvait donner autant de fois à la suite mais du coup le seins n'ai pas vide,
Je les fais hier, je croise les doigts
Un sein n'est jamais réellement vide même s'il y en a un peu qui est produit en dehors des tétées (plus ou moins selon les femmes) la plus grosse partie du lait est produite en instantané pendant la tétée.