• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faible lactation

Etteiluj

Colostrum
Loc



Bonjour à toutes,

J’ai besoin de vous… ma fille va avoir 3 mois et je l’allaite depuis la naissance. Je n’ai jamais eu une lactation énorme mais cela lui suffisait jusqu’à ses 1 mois à peu près. Seulement cela fait un bon mois que c’est de plus en plus compliqué, il y a des grosses crises en fin de journée, je vois bien qu’elle est affamée et après 10min de tétée je sens qu’il n’y a déjà plus rien dans mon sein ( et elle s’agace ) . La pédiatre m’a dit qu’elle était légèrement en dessous sur la courbe de poids, elle m’a conseillée de tirer mon lait sur l’autre sein quand ma fille tète pour pouvoir lui donner un gros biberon en fin de journée . En 15min je n’arrive qu’à tirer entre 30 et 60ml selon les jours et à partir de 7min à peu près il n’y a déjà plus grand chose qui sort… il me faut donc à peu près 5-6 tirages dans la journée pour avoir 140ml et lui donner en fin de journée… c’est très frustrant car je sens que la journée elle ne mange pas à sa faim ( je lui donne le sein à la demande ) … et pourtant je fais déjà beaucoup de choses, je mange bien, je bois 3 tisanes d’allaitement par jour, 2 Tourtel par jour, je mange des amandes et je bois beaucoup d’eau… La semaine dernière j’avais acheté du lait artificiel dans l’optique de passer a l’allaitement mixte ( décision difficile mais dans le seul but que ma fille ait suffisamment à boire dans la journée) mais j’ai vite arrêté en voyant qu’elle ne le supportait pas du tout ( régurgitations ++, mal de ventre, sommeil très agité ) je l’ai donc arrêté au bout de 6 jours et tout est redevenu à la normale . Je me suis remotivée à fond en me disant qu’ont allait y arrivait, en me répétant que j’avais beaucoup de lait mais pourtant rien n’a changé …

Que faut-il que je fasse pour augmenter ma lactation ?? L’allaitement me tient vraiment à cœur je souhaite continuer au moins jusqu’à ses 6 mois mais pas non plus au détriment de sa santé… J’ai vraiment besoin de conseils je me sens désemparée…

Merci d’avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Bravo à toi pour ta détermination !
Je lis que c'est compliqué.

Peux-tu nous poster la courbe de poids pour qu'on puisse avoir un visuel sur sa croissance ?
Voici un petit logiciel adapté : https://oms.syanni.eu/
 
Haut