• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Factrice du matin et allaitement...

Eliott1811

Voie lactée
Bonjour,

Je reprends un travail à plein temps à partir du 9 novembre. Mon bébé aura 11 mois et 3 semaines. Presque un an, donc. Il est à la crèche depuis 1 mois aujourd'hui avec pas mal de jours manqués (je ne travaille que l'après-midi, donc on va dire que j'en profite pour faire la crèche buissonnière ^^).

Je travaillerai 6/7j de 6h à 13h, en théorie. Mon fils est censé aller à la crèche jusqu'à 16h30.

Ma question est la suivante : je vais devoir tirer mon lait tôt le matin, vers 4h ; dois-je prendre le risque d'aller directement dans son lit et le faire téter encore endormi ou tirer une grosse quantité pour la matinée ? Je dois aussi prévoir un peu de lait pour la crèche.... et le soir c'est papa qui donne..

Je me demande si ma lactation va tenir le choc sachant qu'il me sera impossible de tirer pendant mon travail (factrice au colis) donc tirage vers 4h puis pas avant 14h...

Je ne veux surtout pas arrêter l'allaitement mais ça me fait un peu peur... je recherche donc des témoignages de femmes ayant continué à allaiter malgré une impossibilité de tirage au travail... Merci d'avance !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour on est nombreuses à avoir rendu le tire lait à cet âge là. Tirage moins efficace, bébé qui peut se passer de lm en notre absence...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme l'a dit @Trefle c'est souvent l'âge auquel on arrête de tirer, bébé prend le lait dispo et complète avec des aliments normaux.
Et tétées quand maman est présente !

Tu peux tester de l'allaiter dans son sommeil le matin oui.
Par contre je n'ai pas compris "le soir c'est papa qui donne" ? Il a un biberon de ton lait même si tu es dispo ? Pourquoi ne pas changer ça ? Papa donne le biberon le matin quand tu es pas là et tétées à volonté le soir avec toi.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté de tirer au travail à 8 mois et demi (je tirais après la tétée de retrouvailles le trop plein) et arrêté de tirer tout court à 11 mois.
J'ai mis deux semaines à décaler petit à petit mon tirage du midi pour désengorger.

Par contre le soir et jours de congés c'était open nibar. Pas de biberon supplémentaire..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais pu tirer sur mon lieu de travail
Je donnais le sein dans un demi sommeil avant de partir (5h30) puis la nounou donnait des bib de mon lait en journée.
Je tirais sur mes repos, en tétée fictive le soir, ou sur mes pauses repas lors de journées de boulot en coupure.
Et je congelais pour faire de l'avance.
J'ai fait ça de ses 5 mois à 11 mois rendu le tire lait à ses 1 an.
J'ai allaité jusqu'à 2 ans et demi.
Voilà pour nous 😊
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! La crèche accepte facilement que tu ne mettes pas tout le temps ton bébé chez eux? Tu paies quand même ?
Sinon j'ai une fille de 12 mois et demi et je viens d'essayer de ne plus tirer le lait au travail, je travaille 2-3 jours par semaine de 7h à 19h30 ou de 19h à 7h30, pour l'instant ça était mais seins super super pleins quand je rentre du travail, j'espère ne pas avoir une mastite en continuant comme ça, mais ma fille boit tout quand je la retrouve sur 3h environ, et pas de baisse de lait. Par contre les jours de congé elle est beaucoup au sein.
 

Eliott1811

Voie lactée
Bonjour ! La crèche accepte facilement que tu ne mettes pas tout le temps ton bébé chez eux? Tu paies quand même ?
Sinon j'ai une fille de 12 mois et demi et je viens d'essayer de ne plus tirer le lait au travail, je travaille 2-3 jours par semaine de 7h à 19h30 ou de 19h à 7h30, pour l'instant ça était mais seins super super pleins quand je rentre du travail, j'espère ne pas avoir une mastite en continuant comme ça, mais ma fille boit tout quand je la retrouve sur 3h environ, et pas de baisse de lait. Par contre les jours de congé elle est beaucoup au sein.


Je paye un temps plein par contre je module ses temps de présence tant que ça reste dans ses crenos prévus : entre 7h30 et 16h30. Si un jour je ne veux pas qu'il y aille ou que je veux le récupérer à 13h30 je le fais :)
 
Haut