• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

â–ș Facon de teter

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour

Alors je m explique c est bizare 😆 je cherche des mamans dans le mĂȘme cas que moi pour Ă©changer. Ma fille troisiĂšme enfant de la famille s endort en tenant elle a 7 mois jusque la rien d anormal. Elle a eu des intolĂ©rance qu elle a toujours d ailleurs un reflux bĂ©bĂ© et c est un bĂ©bĂ© qui a l angoisse de sĂ©paration depuis sa naissance visiblement. Le truc c est que je l endormais assise elle dans mes bras allongĂ© puis je la posais. Sauf que pour ces trĂšs nombreux rĂ©veils nocturne et bien elle n accepte pas que je lui donne le sein allongĂ© je suis obligĂ© de m assoir de la prendre allongĂ©e dans mes bras. Elle a dormit sur moi pendant 7 mois en sur dodo la cela fait une semaine que J arrete car elle me gĂȘne. Mais vraiment j aimerais tellement l allaiter allonger mais elle s agite beaucoup pleure ect si je ne la prend pas assise pour donner le sein 😅 troisiĂšme bĂ©bĂ© aucun ne m Ă  fait cela alors je me sens dĂ©concertĂ©.

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @Lucy Le 👋

Je vois que tu n'as pas encore eu de rĂ©ponses...alors dĂ©jĂ  tout mon soutien car l'allaitement allongĂ© la nuit + co dodo/sur dodo c'est la base pour ma survie (bĂ©bĂ© a 11 mois bientĂŽt). Ce doit ĂȘtre trĂšs fatiguant pour toi de devoir t'asseoir :calin:

Si je comprends bien il y a eu plusieurs changements derniÚrement : fin du sur dodo, l'ùge de 7 mois qui peut accentuer l'angoisse de séparation (on se rapproche du 8eme mois qui est connu pour ça), plus de réveils nocturnes etc. ?

Je pense qu'il va peut-ĂȘtre vous falloir Ă  toutes les deux un peu de temps pour trouver votre nouvelle organisation nocturne. Ici parfois elle veut ĂȘtre au contact vraiment de ma peau de mes bras de mon cƓur etc donc je commence assise (elle allongĂ©e dans mes bras parallĂšle au lit) puis quand elle commence Ă  s'endormir je fais une descente douce et je la pose dans le lit puis je descends moi-mĂȘme pour une Ă©ventuelle fin de tĂ©tĂ©e allongĂ©e, ça peut peut-ĂȘtre Ă©viter le cĂŽtĂ© pleurs, agitation dont tu parles ?

Ma petite dort "avec accompagnement" (co dodo, sein, prĂ©sence) depuis sa naissance mais j'avoue que les mois 7-8-9 autour de cette angoisse de sĂ©paration ont Ă©tĂ© assez intenses car bĂ©bĂ© prend vraiment conscience apparemment que sa maman et lui sont deux ĂȘtres distincts, qu'il peut donc en ĂȘtre sĂ©parĂ©...c'est un vrai sujet...ses pleurs Ă©taient vraiment dĂ©chirants...ça passe - en tous cas ça s'apaise - maintenant ce sont plus des pleurs d'appel ou de mĂ©contentement si je ne suis pas lĂ  mais plus ces mĂȘmes hurlements d'angoisse.

Je ne sais pas si ça t'aide, courage en tous cas 😘

Lucy Le

Montée de lait
Merci pour ta rĂ©ponse. DĂ©jĂ  cela fait du bien je me sens moins seuleđŸ€Ł oui voilĂ  on tente de faire de nouvelles choses pour trouver une routine de nuit diffĂ©rente mais elle a pas l air d accord😅.cette nuit toutes les 2h encore j ai l impression de passer mes nuits assises. Par contre oui je glisse discrĂštement quand je passe d assise Ă  coucher en veillant a ce qu elle ne bouge pas đŸ€Łj essaye mĂȘme plus de la poser Ă  cĂŽtĂ© en ce moment. Oui dĂ©jĂ  elle a cette angoisse d ĂȘtre loin de moi depuis le dĂ©but mais depuis ces 6 mois c est +++ et la en plus il y a le combo dents qui sortent 😆. Bref je me dis que tt passe

ForMama

Hyperlactation
Comme je comprends tu n'es pas seule, il y a pleins de sujets ici type micro rĂ©veils, nuit au sein, mon bĂ©bĂ© de 8 mois ne dort que sur moi etc Ça rassure et ça fait peur en mĂȘme temps đŸ€Ł

Bref l'idĂ©e c'est la survie donc tester des choses ouiii, ruser pour duper un peu bĂ©bĂ© pourquoi pas ouiii, prendre soin de soi et trouver une position confortable mĂȘme assise ouiiiiiii etc

Oui tout passe, on ne sait juste pas quand et au bout de combien de temps donc comme pour une jolie averse il faut essayer d'y voir du positif (l'odeur du sol mouillĂ©, la fraĂźcheur de l'air, l'arc-en-ciel...) pour ne pas trop "subir" ce passage đŸ„°đŸ˜

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Croustille n’a jamais daignĂ© tĂ©ter allongĂ©e
 😭.
VoilĂ  voilĂ , dĂ©solĂ©e du message dĂ©primant 😄.

Je dĂ©couvre les tĂ©tĂ©es allongĂ©es avec bb2 et non vraiment je n’aurais jamais pu faire ça avec elle. Elle pleurait dĂšs qu’on l’a mettait dans notre lit, s’énervait, je n’arrivais pas Ă  ĂȘtre confortable,

Elle avait des reflux mais bb2 aussi đŸ€·đŸ»â€â™€ïž

Mets-toi au moins en BN toi, cale toi pour ne pas la porter et pouvoir te « reposer » (oui c’est presque vain je sais
)

Peut-ĂȘtre qu’un jour elle va accepter !

Lucy Le

Montée de lait
Ha ben merci du message dĂ©primant đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł non j aime avoir tous les avis je rigole. Écoute premiĂšre nuit oĂč cela a Ă©tĂ© pk les tĂ©tĂ©es allongĂ©es alors je croise les doigts. Toi tu dois trouve cela gĂ©nial du coup les tĂ©tĂ©es allongĂ©es đŸ€©

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha ben merci du message dĂ©primant đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł non j aime avoir tous les avis je rigole. Écoute premiĂšre nuit oĂč cela a Ă©tĂ© pk les tĂ©tĂ©es allongĂ©es alors je croise les doigts. Toi tu dois trouve cela gĂ©nial du coup les tĂ©tĂ©es allongĂ©es đŸ€©
Oh super si ça a fonctionné cette nuit, je croise les doigts pour toi !

Effectivement je revis, je ne ressens toujours pas l’épuisement de la jeune maman (il a le temps de venir je ne suis pas dupe :whistle:) alors j’en profite.

Comme toi je vois que ce ne sont pas les mĂȘmes bĂ©bĂ©s mĂȘme s’ils sortent du mĂȘme moule đŸ€Ł

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lucy Le , j'ai pas vraiment de conseil a donnĂ©e mais comme toi ma puce a refusĂ©e pendant longtemps d'ĂȘtre allongĂ©e a cĂŽtĂ© de moi pour tĂ©tĂ© et pour dormir, donc surdodo jusqu'Ă  c'est 9 mois. Par contre elle acceptĂ©e de tĂ©tĂ© et dormir vautrĂ©e en travers moi.
Jolie victoire pour toi hier, j'espÚre qu'elle voudra bien réitérer cette nuit ^^.