1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Facile d'allaiter un bambin?!?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Salwa, 2 Août 2012.

1. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

C'est sûr l'allaitement d'un bambin et celui d'un bébé tout-petit, ce n'est pas du tout la même chose!

Je crois que par moment on pourrait en faire une discipline olympique, tellement c'est sportif.

Avec un bébé, on est tranquillement assise dans un canapé à admirer notre progéniture .

Un an plus tard, on ne peut plus s'assoir sur le canapé sans se faire accaparer "tétééééée manman!!!"

Et comme en général, les bambins sont curieux (ils ont raisons!!) ils veulent voir ce que l'on fait en même temps (beh oui, fini le temps de se regarder dans le blanc des yeux), de sorte qu'ils prennent nos seins pour un big mac à emporter.
    Et encore, ça c'est quand ton loulou (ou ta louloute) a oublié qu'il/elle pouvait tester sur toi ses dernières trouvailles en coiffure, ou qu'il/elle trouve (le peu de) tes bijoux super attrayants (attention aux boucles d'oreilles pendantes et aux chaînes longues, gloupssss ça fait mal...)
    Et puis, ce qu'il y a de pratique avec l'allaitement long, c'est qu'on oublie rarement qu'il faille leur couper les ongles!! Surtout quand leur kiffe c'est de jouer avec le mamellon non-tété, ouuuh que c'est glam!

Allaiter un bambin c'est du sport!

Mais ce qu'il y a de formidable avec l'allaitement d'un bambin, c'est de le voir téter, endormi au creux de nos bras depuis tout ce temps. De respirer cette odeur de lait qui émane de sa petite bouche entre-ouverte. De pouvoir les réconforter des bobos, et de leurs peurs en leur donnant le meilleur.
    Et si les nouveau-né ont tellement besoin de notre lait, les bambins aussi. Quel don prodigieux!!

Bon allaitement à toutes!

Tags:
  2. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

:)
    Merci Salwa pour ce partage plein de vérité, d'humour et de tendresse !
    Le coup des boucles d'oreilles, faut avouer, ça fait mal... Mais comment lui dire de ne pas les tirer sans utiliser de négation ? (référence à un post où on teste une nouvelle façon d'énoncer les règles (http://forum.lllfrance.org/showthread.php?2818-Mme-Jekyll-et-Mrs-Hyde)
    Bises et belles tétées à Meryem et à toi

3. machouchou

machouchou Période de pointe

moi je n'ai tjs remis ni boucles ni collier mais à d'autres occasions je dis "aille, aille, ça fait mal !"
    elle a répété "aille aille !"
    et ça y est elle dit "tètè, tètè !" en rigolant
    selma est plus "touche à tout" que "touche-néné" lol, si je suis assise elle reste debout et explore (elle marche depuis 3 semaines)
    elle ne tète plus qu'allongée depuis plusieurs mois, parfois sa main touche son oreille, parfois elle caresse mon flanc..
    les rares fois où je l'ai allaitée assise dernièrement, elle a arrêté de téter pour me faire de grands sourires...

4. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

Bouclette, je crois que la solution c'est de ne plus en mettre et de se faire chignon sur le haut de la tête ^^

Machouchou, ça doit pas être simple si tu dois l'allaiter en exterieur!!

5. machouchou

machouchou Période de pointe

6. Papillon

Papillon Voie lactée

;) Salwa ton message m'a fait bien rire... ici pareil toujours pas de boucles d'oreille et souvent les cheveux attachés bien haut! Moi mon loulou pendant les tétées essaie continuellement de me mettre les doigts au fond des narines ;p une fois ça va, deux fois c'est déjà moins drôle (il essaie d'y faire entrer ses petits doigts en entier) et au bout de la 3ème fois je lui dis stop, il me regarde, sourit en continuant de téter.... et me met le doigt dans l'oeil ;S c'est sympa les bambins!!! ;)

Partager cette page

Chargement...