• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

féculents le matin

vivilou

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille va avoir 16 mois elle est toujours allaitée et diversifié (reste que les légumes secs et choux (elle réagit pas très bien qu'en j'en mange moi même alors à part le brocoli et choux fleur j'en donne pas encore en direct.)) Elle mange quelques morceaux fondants de pomme de terre ou légumes style courgette quelques morceaux de banane bref du mou, des pates alphabets c'est ok, quelque miettes de biscuits mais n'est pas à l'aise encore assez pour manger tout un repas en morceaux ou avaler facilement un biscuit. Elle a 6 dents.
Le pédiatre et moi même pensons qu'il est temps de mettre des féculents le matin. La pédiatre me conseil de ramollir dans du jus de fruit frais. j'ai essaye un biscuit dans du jus d'l'orange ce matin mais ça bloque. à retenter peut être... D'autre personne sont t'elle dans la même situation avez vous des pistes que proposez vous le matin?

des biscuits bébés tous les matins c'est peut être pas top non plus? des pti dej comme les adultes c'est correct? du pain détrempé? je sais pas bien vers quoi m'orienter avez vous des conseils?

Merci beaucoup

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on a proposé du pain normal à mini sumo. Pourquoi vouloir le détremper ? les BB n'ont pas besoin de dents pour mâcher :)
As tu essayé le quignon de pain ? en plus c'est top quand on fait ses dents ! et c'est l'une des premières choses en morceau que mini sumo a apprécié d'ailleurs !

Mamalexa

Période de pointe
Oui chez moi aussi le pain c'est un des premiers solides que ma fille a aimé manger, dès 10 mois. On lui donne soit un morceau qu'elle se débrouille pour manger, soit des petits bouts.
Les légumes secs c'est normal qu'elle ne réagisse pas bien, dans le carnet de santé c'est recommandé à partir de 18 mois.

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir vivilou,

Avec 6 dents en principe elle devrait s'en sortir avec les morceaux réessaie progressivement peut être...
Et les boudoirs? Ça fond bien! Tu lui donnes dans la main elle va aimer.
Parce que les biscuits trempés dans le jus de fruits ça ne lui plait peut être pas le pain mouillé pas très tentant non plus :p
Le pain c'est le moins sucré c'est clair mais si ça te stresse j'ai mis du temps perso à en donner alors qu'elle mangeait des morceaux à 1an mais le pain j'avais peur :(

vivilou

Montée de lait
non légumes secs j'en donne pas encore je parlais des choux en general. le souci c'est qu'elle est pas à l'aise avec les morceaux. un boudoir il lui faut une heure pour en manger un elle en mange rarement un complet. j'ai ressaye les biscuits ils finissent par terre. c'est vrai que je stresse un peu avec les morceaux... peut etre essaye le pain pour voir en effet mais je l'a voit pas encore assez à l'aise pour ça. après c'est vrai si j'essaie pas difficile à dire

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est toi qui sais le mieux si ta fille est prête ou pas. Détends toi, fais toi confiance, fais lui confiance. Si elle n'accroche pas trop avec les morceaux c'est qu'elle n'en a pas encore besoin, elle a ce qui lui faut dans ton lait :)
Pour les féculents le matin, à 16 mois... ouais... perso je connais pas d'enfant de 16 mois qui mange des céréales ou du pain au p'tit déj ! Mais plutôt du lait.
Ne tant fais pas ta fille mangera quand elle le voudra !

Pour info, mon fils a 2 ans passé et je ne lui ai jamais rien donné de particulier le matin, il tète et il grignote avec moi du pain avec de la confiture ou du chocolat depuis ses 1 an. Et il y a même des jours où il mange rien le matin que tétée !

Un livre que j'ai beaucoup aimée pour déstresser sur l'alimentation du bébé allaiter "mon enfant ne mange pas " de Carlos Gonzales disponible dans le boutique LLL:eek:

vivilou

Montée de lait
merci mamanbonheur oui je l'ai lu ce livre. t'as raison elle est peut être pas encore prête pour le matin... je vais la laisser picorer et je verrais bien