• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Expression manuelle colostrum

MLGH89

Période de pointe
Bonjour
Je suis à la fin de ma deuxième grossesse après aussi 21 mois d allaitement non sans difficultés initiales pour ma fille.
J'ai décidé de rencontrer une consultante en lactation avant l'accouchement du deuxième pour être informée et prête à affronter de nouvelles difficultés. Elle m a conseillé d exprimer manuellement lz colostrum depuis 36 sa et ça marche bien.. tellement que je le stocke. Ça me fait de la peine de le jeter .. 2 à 4 ml par jour c'est pas énorme mais dans des petites seringues.
A la naissance j'espère qu'il prendra le sein et sinon je stimulera ++ en exprimant le colostrum comme je le fais la mais plus souvent. Est ce qu une fois la lactation installée, le rythme des tete installé aussi je peux lui donner mon stock de colostrum par si par la (1ml par ci un ml par la) je me dis que c a peut pas lui faire de mal mais je sais pas si certaines ont déjà fait ça?
Merci d avance
 
Haut