• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Exercices post frenectomie

loolloo

Montée de lait
Bonjour à toutes, ma fille a eu les freins de langue et de lèvre coupés par le dr R*** le 11 juillet. Nous avons fait les massages préconisés, ce qui la faisait hurler. Cependant je ne constate pas de réelle amélioration dans sa succion. On m'a parlé d'exercice à faire pour rééduquer, j'utilise par moment un dal au doigt pour lui donner des compléments de mon lait tiré mais j'ai l'impression qu'elle aspire comme avec une paille.
De plus il me semble que le frein s'est reformé, nous y retournons le 9 août.
Je commence à être desemparée par la situation. Est ce qu'on va réussir à avoir un allaitement serrein :/
 
Dernière édition par un modérateur:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas t'apporter d'aide sur ce point, juste t'envoyer ton mon soutien.
Je sais qu'il existe des exercice de rééducation mais je ne les connais pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alix m'avait donné le nom de deux animatrices LLL qui connaissent les freins de langue et de lèvres.
J'avais contacté Charlotte Young. Elle est aussi consultante en lactation, peut-être peux-tu prendre rendez-vous avec elle si tu es près de Paris.


"Concernant les freins, j'ai entendu parler de deux animatrices vraiment calées sur le sujet : Charlotte Yonge et Rachel Lamb. Les mails sont visibles ici http://www.lllfrance.org/reunions/tr...on&dept=75 groupe English pour Charlotte et Eiffel Tower pour Rachel"
 

loolloo

Montée de lait
J'étais en contact avec Rachel lamb, c'est d'ailleurs elle qui a détecté les freins de ma fille mais je n'ai plus de nouvelles. J'ai regardé le site allaitement pour tous, ca a l'air compliqué pour contacter Charlotte Yonge nan?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Charlotte a son mail visible sur la page des réunions du 75, tu peux lui écrire.

Sur ce sujet http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=7197 , Isabelle donnait plusieurs infos :

Autre chose qui peut favoriser, c'est de consulter l'ostéopathe le même jour que la frenotomie, parce que le frein de langue cicatrise très très vite, dans les premières 12h ! Et qu'il est conseillé de mobiliser le plus possible la langue avant que le frein de langue ne commence à cicatriser. Mais sans toucher la plaie.

Certaines mères après avoir vu le Dr R***, disent qu'il encourage à étirer, déchirer, masser la plaie. Moi je ne suis pas du tout d'accord. On peut étirer et masser, mais de chaque côté de la plaie, jamais toucher la plaie et jamais rouvrir ou déchirer !! Juste masser, faire sortir la langue avec des exercices, faire téter le doigt, mettre au sein avec une prise asymétrique, quand le bébé incline légèrement la tête vers l'arrière, ça favorise une meilleure ouverture de la mâchoire.

Je pense que les deux professionnels sont très bien, des mamans en sont ravies pour chacun d'eux. De plus, en cas de récidive, je sais que le praticien n'est pas toujours en cause, certains freins doivent être coupé plusieurs fois.

Tu as peut-être déjà lu ce sujet en entier, sinon tu peux regarder les interventions d'Isabelle qui donne de nombreuses pistes pour maintenir la lactation et rééduquer le bébé.
 
Dernière édition par un modérateur:

loolloo

Montée de lait
Nous avons fait 4 consultations chez une ostéo spécialisée chez les nourissons. J'ai envoyé un mail à Charlotte Yonge et je vais lire le sujet que tu me proposes, merci :)
 

loolloo

Montée de lait
J'avais déjà lu le sujet et j'y ai même répondu ^^ je retiens l'utilisation du dal et mobiliser la langue en faisant téter le petit doigt.
 
Haut