Je suis contente de lire que le post a pu t'aider. Par contre je suis désolée que tu aies encore mal... De mon côté plus de douleurs côté gauche même si sa prise n'est pas parfaite (je pense que sa langue pourrait plus recouvrir sa lèvre inférieure), mais comme ça fonctionne comme ça et que ce n'est pas douloureux, ce n'est pas gênant. Par contre côté gauche ça me fait un peu mal, donc je ne lui donne que ponctuellement et le reste du temps je tire ce côté là. Les investigations côté ostéo n'ont rien donné et ma conseillère en lactation ne s'explique pas pourquoi ça fait toujours un peu mal côté gauche. Moi je pense que c'est mon mamelon qui est un peu plus gros, et comme elle ouvre pas hyper grand la bouche, j'espère que ça s'améliorera quand sa bouche grandira. Ceci l'allaitement sur un sein fonctionne très bien, y'a juste que j'ai un sein plus gros que l'autre du coup !!
De ton côté peut être que la séance d'ostéopathie va aider, car apparemment la mâchoire était bloquée ?
Effectivement son menton devrait être vraiment contre ton sein. Est-ce que tu as essayé la prise asymétrique ? à savoir lui positionner le mamelon au niveau du nez de façon à ce que ça l'oblige à basculer légèrement la tête à l'arrière pour prendre le sein, et que ce soit le menton qui touche en premier. La position "biological nuturing" pourrait aider je pense, je ne sais plus si tu as déjà essayé ?
Pour l'ouverture de la bouche j'avais le même souci avec ma fille, ça va mieux mais c'est pas parfait. Faire un grand aaaa pour qu'elle fasse pareil, et essayer de lui appuyer légèrement sur le menton (moi le menton ça ne marchait pas, mais le "aaa" elle faisait même le son, c'était vraiment drôle à voir !)
N'hésite pas à revoir une consultante en lactation pour aider à ajuster, avec la frenectomie plus un peu d'aide d'une consultante, ça devrait le faire !