• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Excédents de lait

Camomilla

Voie lactée
Bonjour,
Je tire mon lait côté gauche, et n'allaite quasiment que sur le sein droit depuis que ma fille a 15 jours. Du coup je commence à avoir un stock de lait impressionnant... Comme je ne reprends le travail qu'en septembre, le lait ne sera plus utilisable (c'est 4 mois max au congél j'ai lu). Ca me fait mal au coeur de jeter tout ça... :-( Apparemment les lactariums n'en voudront pas car il n'est pas collecté selon leurs normes ni dans leurs contenants, donc je crois que je n'aurai pas d'autre choix que jeter...
 

Anais

Hyperlactation
Bonjour,

Renseigne-toi directement auprès d'un lactarium, il me semble qu'ils prennent en faisant plus de contrôles, ils n'ont pas beaucoup de stocks. Je crois que quelqu'un en avait parlé mais je ne sais plus du tout qui, elle verra peut-être ton message et pourra te renseigner.
 

Camomilla

Voie lactée
Je vais appeler, apparemment il pourrait être collecté, car il est stocké dans des sachets et j'ai toujours stérilisé le matériel. Ce serait génial que ça puisse servir à des bébés qui en ont besoin !!
 

Camomilla

Voie lactée
J'ai eu le lactarium en début d'après-midi. Au début ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre mon lait car je n'ai pas lavé mon sein avant chaque tirage. Et puis quand j'ai dit la quantité (5 litres, et j'en ai au moins autant à la campagne), ils ont dit qu'ils pouvaient le prendre et qu'ils l'analyseraient. En cas de germes ils jetteront et sinon ils garderont.
Ils doivent me rappeler dans la semaine pour définir une date de collecte et aussi m'expliquer comment faire pour les prochains dons.
 

Camomilla

Voie lactée
Pour le moment c'est toujours douloureux côté gauche en début de tétée. Donc je peux lui proposer ce sein de temps en temps, mais si je le fais plusieurs fois dans la même journée ça fait vraiment trop mal. Je pense que ça va s'améliorer quand sa bouche va grandir, mais en attendant oui je vais continuer à tirer et à donner. Autant que ça serve à des bébés qui en ont besoin. Et du coup je le ferai dans les règles de l'art ! :)
 

Camomilla

Voie lactée
Ca y est mes 6 litres de lait viennent de partir direction le lactarium d'Ile de France ! je suis super contente et j'espère vraiment qu'il pourra être utilisé étant donné que pour ce lait je n'avais pas suivi leur protocole.
 
Haut