• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Evolution allaitement BB premat légers (35SA)

CaCeder

Colostrum
Bonjour, mon 3e enfant vient de naitre le 9/6 a 35SA+4. J ai allaité les 2 premieres nées a terme j ai une bonne production de lait . le petit dernier s endort au sein. il est dc alimenté pour l instant par sonde gastrique ttes les 3 heures (selon recommandation du pays ou je vis , tres a cheval sur la mise en place de l allaitement) avec mon lait pompé. Avant chaque repas je lui propose le sein et il tête 1 min environ puis s endort. Avez vous eu des expériences similaires ? Comment et quand les choses ont évolué pour vous ? Et quand êtes vous passé.e.s en allaitement classique ? Merci pour vos témoignages!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mon aînée ne pouvait pas non plus téter au début et a été nourrie par mon lait tiré pendant environ un mois et demi. Après la sonde qui a duré peu de temps, nous avons ou passer au biberon de lait tiré: on donnait d'abord le biberon et ensuite je la mettais un peu au sein, elle s'endormait très vite. A mesure qu'elle a pris du poids, elle s'endormait un peu moins et petit à petit j'ai proposé le sein avant le biberon de lait tiré. Et au bout d'un moment elle a été capable de prendre assez au sein pour avoir besoin de moins grandes quantités de lait au biberon. Et pour finir elle a refusé les biberons et prenait assez au sein. Ça s'est fait très progressivement
 

CaCeder

Colostrum
Merci pour ce témoignage encourageant. Elle est aussi née à 35SA? le biberon parait quand même un peu moins fastidieux que la sonde ... surtout pour des durées de plusieurs semaines ...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce témoignage encourageant. Elle est aussi née à 35SA? le biberon parait quand même un peu moins fastidieux que la sonde ... surtout pour des durées de plusieurs semaines ...
36sa. La sonde a été discutée pour nous et finalement retirée très vite. Deux pédiatres pas d'accord mais on a insisté pour le biberon qui nous paraissait moins invasif. Il fallait une tétine spéciale qui coulait peu vite. Mais cela nous a été fourni à la maternité
 
Haut