• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eviction des PLV : quelle durée ?

Managua

Montée de lait
Bonsoir,
J'ouvre un autre sujet sur l'APLV car je suis un peu perdue.
Ma fille a 13 mois, je l'allaite et je suis en éviction des PLV depuis un peu plus d'un an maintenant. Elle est suivie par un allergologue qui a bien diagnostiqué une APLV retardée. Cette éviction commence à me peser, physiquement, parfois moralement et pour le côté social aussi.

J'ai essayé de réintroduire le yaourt dans mon alimentation, vers 6 mois et vers 12 mois, gros échec. J'ai eu le feu vert de l'allergologue cet été pour tenter une réintroduction des PLV sur ma fille, gros échec aussi, on a dû arrêter le protocole au bout de 2 semaines.

Jusqu'à présent je me raccrochais à l'idée de réintroduire les PLV dans mon alimentation, mais je vois que ça n'est pas possible même au bout d'un an.
J'ai peur que ça finisse par entamer ma santé, physique et mentale, car 1 an d'éviction ça a quand même beaucoup d'impact. J'ai tout le temps faim, je ressens le besoin de manger des yaourts et du fromage (ce ne sont même pas les sucreries qui me manquent) et j'ai l'impression qu'en mangeant davantage de fruits/compotes/biscuits ça me fait comme des pics de glycémie. Bref, il me manque toute une catégorie d'aliments.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider à la sevrer, je n'arrive pas à sauter le pas et à me dire que c'est la fin de cet allaitement (c'est ma 3e et mon dernier bébé je n'en veux pas d'autre). En fait j'envie celles qui peuvent allaiter normalement, en mangeant de tout et sans se prendre la tête.

Tout ça pour en venir à cette question. Celles qui sont passées par ce régime d'éviction, combien de temps l'avez-vous tenu ? Avez-vous réussi à reconsommer des PLV tout en allaitant ? Est-ce que l'éviction longue durée a eu des conséquences : carences, perte de poids, moral... ? Est-ce que vous avez pris la décision de sevrer à cause de cette éviction des PLV ?
Vous l'avez compris je suis complètement perdue et indécise, et mon entourage ne me soutient plus dans cet allaitement trop restrictif.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas de solution mais je t'envoie des camion-bennes de soutien :calin: 🚚 :calin:
Un témoignage dans mon entourage parlait de 2 ans, je ne sais pas si ça t'aide (Elle m'a dit qu'elle s'était fait une raclette en plein mois de juillet pour le fêter).

Il y a un sujet pour discuter éviction PLV, il date un peu mais peut-être que le lire te donnera du courage ? https://forum.lllfrance.org/threads/soutien-mutuel-régime-éviction-stricte-plv.14599/

Si tu n'en peux plus, peut-être voir un médecin et faire un bilan histoire de voir si tu es vraiment carencée ? Ça serait bête de passer à côté !
Que ça soit pour continuer ou sevrer, c'est toi qui sais ce qui est le mieux de toutes façons. Plein de courage. :calin: