1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Etude sur le sevrage de l'allaitement maternel

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par hanna2388, 8 Février 2016.

1. hanna2388

hanna2388 Colostrum

Bonjour Mesdames,

Dans le cadre de mon mémoire de recherche en Psychologie, je réalise une étude au sujet du sevrage de l’allaitement maternel.

Vous êtes invitées à y participer si vous remplissez TOUS les critères suivants :

- Vous avez débuté un allaitement maternel exclusif à la naissance de votre dernier enfant;
    - Vous avez FINI de sevrer votre dernier enfant depuis moins d'un mois.

La passation dure environ 10 minutes, et les réponses sont anonymes.

Merci d'avance pour votre participation, et n’hésitez pas à partager, car j’ai besoin d’un maximum de participantes !

Voici le lien : https://toulousepsychology.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_esKrOVJulZHyZG5

Dernière édition: 12 Février 2016
    Tags:
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

et pourquoi 9 mois ?

3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suppose que la réponse est dans la description sur le formulaire donné par Hanna : il s'agit d'étudier le lien avec la dépression post partum. Je suppose qu'une dépression commencée plus de 9 mois après la naissance du bébé ne peut être considérée comme post partum ?

Désolée, je ne respecte pas les critères pour ton enquête... Tous mes enfants ont plus de 9 mois et la dernière n'est pas sevrée.

4. hanna2388

hanna2388 Colostrum

Bonjour Elodie, et merci pour votre question. J'avais choisi de limiter mon étude aux participantes ayant accouché il y a moins de 9 mois, mais comme vous pouvez le voir, j'ai décidé de supprimer ce critère et d'étendre mon étude aux femmes ayant fini de sevrer leur enfant depuis moins d'un mois, et ce peu importe la durée de l'allaitement.

Dernière édition: 10 Février 2016
  5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mon fils s'est sevré avec ma grossesse en décembre. Tant pis. bon courage pour la suite !

Partager cette page

Chargement...