• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Etre malade et allaiter

Didounours

Montée de lait
Je voulais vous faire part de mon énervement depuis un moment. Je ne savais pas qu'en allaitant, je n'avais pas le droit de tomber malade :mad:
Etant d'une nature à tomber malade tout le temps et à ne jamais guérir, plus le mal de dos tout le temps, je me rends compte à quel point c'est horrible de se guérir. Quand on est tombés malades en même temps mon mari et moi, mon mari n'a payé aucun de ses médicaments qui étaient pris totalement par notre mutuel, et moi j'ai payé totalement les miens. En plus de ça j'ai le droit à vraiment pas grand chose, j'en est même déjà était à prendre le sérum physiologique de mon fils ...
Désolé de faire la râleuse, je suis juste énervée, les professionnels disent tous faut allaiter mais ils ne font pas grand chose pour aider le quotidien des mamans allaitantes, et pour dire la vérité, à entendre "ah oui c'est vrai tu allaite ... j'vais te donner que du doliprane alors" j'ai déjà penser à sevrer mon loulou alors que je n'en ai aucune envie. :(
 

Stephs13

Lactarium
Tu connais le site du crat? En fait il y a BEAUCOUP de choses que les mamans peuvent prendre.. Il faut suggérer au médecin de regarder!
Après selon ce qu'on a souvent le remède est le repos... Et la... C'est pas adapte aux mamans !!!
 

Didounours

Montée de lait
C'est pas mal je ne connaissais pas et, à mon avis, mon médecin non plus, parce-que quand il a fait ma dernière ordonnance, il cherchait de tête ce qu'il donnait aux femmes enceinte et il regardait ce qu'il a le droit de me donner. On a même était étonner que les femmes enceintes pouvaient prendre certains médicaments que les allaitantes ne peuvent pas prendre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une grande gamme de médicaments sont accessibles aux mères allaitantes. Les notices de médicaments ( et le Vidal ) reprennent les informations données par les laboratoires. En France, les études de compatibilité ne sont pas obligatoires ( et ne sont pas rentables compte tenu du temps très court d'allaitement ). Ces études sont obligatoires dans les autres pays.
Le coin du prescripteur, issu des Dossiers de l'allaitement, la revue médicale sur l'allaitement maternel, fournit les traductions des études sur la compatibilité entre médicaments et allaitement.
Le Crat, le site de l'hôpital Trousseau, travaille à la mise à jour très régulière de l'information sur les compatibilités.
Il y a moyen, à présent, d'allaiter et de se soigner !
Les animatrices LLL peuvent fournir les Coins du prescripteur aux mamans, qui doivent aller discuter avec leur médecin traitant sur le meilleur traitement possible.
Ce document est en vente sur le site LLL, et certaines mères l'offrent à leur médecin traitant ! :) Il coute 17 euros et permet aux professionnels de santé d'apporter une information fiable sur les médicaments ! http://www.lllfrance.org/Boutique/Professionnels-de-sante/Medicaments-et-allaitement.html
 
Haut