• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et si on sevrait ensemble?

Judilie

Montée de lait
Bonjour,

Ce n’est pas un post pour promouvoir le sevrage loin de la, mais plutôt, pour réunir celles qui ont initié la démarche..
Post de soutien en quelque sorte !
Je suis en sevrage nocturne progressif, et je viens régulièrement lire les posts ici, alors je me dis qu’on peut partager nos expériences et se soutenir ! (Parce que l arrêt c est pas aussi simple qu’on se l’imagine :) )

Ça vous tente ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Hey je suis partante je suis à 10semaine de grossesse et je pense ne plus avoir de lait du coup depuis 2 semaine je complète avec du LA le matin et depuis ce matin elle a pas tétée ma fille a12 mois et toi?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense pas être prête de mon côté mais je vais suivre vos vécus quand même ça m'intéresse! :pom pom:
Pareil !
Bébé a 11 mois mais je ne me vois pas encore le sevrer. Dans l'idéal j'aimerais que ça se fasse plus ou moins naturellement d'ici ses 1 an et demi /2 an mais bon on verra bien. En tout cas ça m'intéresse de voir des témoignages.
 

Judilie

Montée de lait
Coucou les filles,

Pour ma puce j ai commencé en douceur à 12 mois, elle en a presque 15 et n’est sevrée que de jour... la nuit c est autre chose, on le fait en douceur, parfois on y arrive (papa prend le relai ou elle s endort sur moi) parfois elle pleure et je craque. Elle gère de mieux en mieux les endormissements, même si elle ne sait pas s endormie dans son lit... je me dis que ça sera progressif!
 

Sheva

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Mon petit bonhomme à 14 mois et est allaité à la demande depuis sa naissance et on peut dire que c'est un accro de la tété!!!! Je souhaiterai le sevrer mais je ne sais pas comment faire et surtout pas ou commencer. Il s'endort qu'au sein sans il hurle c'est une catastrophe !!! Et il se réveil plusieurs fois par nuit.
Je suis partante pour le faire avec vous car j'avoue qu'un peu de soutiens et quelques conseils serait vraiment les bienvenue.
Comment vous pensez faire? Par quoi commencée ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici c'est un peu particulier Dame nature me fait le gros du travail.... Pour les tétée de nuit vers ses 10 mois mon mari se levait avant moi et lui proposer de l'eau et si ça ne lui suffisait pas je me lever la faire tétée et finalement ça s'est fait tout seul elle ne réclame plus la nuit( elle est hyper bien diversifié donc j'étais pas inquiète) sinon depuis peu elle n'a plus de tétée le matin car je voyais bien qu'il y avais plus grand chose et qu'elle buvait 160 ml après la tétée du coup depuis 3/4jour je lui donne un bon direct et si elle réclame après je lui donne mais elle réclame comme vous que pour s'endormir mais ce n'est pas automatique ce que j'ai mis en place c'est un gros calinou sucette ( comme si elle tétée ) si elle s'endort sans demander je laisse sinon je lui donne après j'ai beaucoup de chance elle ne me réclame pas bcp en même temps elle en a profitez un max!!!!!
 

elo87

Hyperlactation
Je vais vous suivre aussi
Mon bébé a 8 mois et diversifié et en mixte et j'ai peut être trouvé du travailnpour fin août

Du coup je me.pose des questions sur l'aspect physique.

Je fais très facilement des engorgements lorsqu'il changé de rythme etc et du coup ça m'inquiète car tirer stimule

Je suis suivie par une consultante mais votre discussion m'intéresse :)
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Judilie elle prend pas la sucette sinon? Moi la mienne en veut pas même le doudou avec mon odeur qu'elle peut mettre à la bouche. Parce que la nuit ils ont pas forcément besoin de téter c'est pour se rendormir. Après la mienne va en crèche en septembre donc je me dit qu'elle va apprendre à s'endormir toute seule et va lâcher le sein progressivement
 

Didi-31

Colostrum
Coucou

Pour ma part ma fille a 12 mois et demi et j'ai commencé le sevrage il y a 3 semaines en enlevant une tétée par semaine.
J'ai commencé par celle du goûter en donnant un yaourt au moment de la tétée et vu que l'on été à l'extérieur elle a accepté.
Puis la semaine dernière j'ai enlevé la tétée de la sieste du matin. Je l'endors dans le porte bébé en marchant de long en large dans l'appartement. Elle proteste un peu mais ça dure moins de une minute.

Cette semaine j'ai enlevé la tête du repas du midi. Hier on est sorti faire de petites courses juste au moment de la tétée. Je verrai les prochains jours comment ça se passe.
Il ne lui reste plus que la tétée du matin et du soir et au moins trois tétées la nuit.
Ce que je redoute c'est le sevrage nocturne et grosse tetee du soir pour l'endormir...
 

elo87

Hyperlactation
Moi je suis en train de lui apprendre à se rassurer après un cauchemar sans le sein .
C'est dur de le voir pleurer et chercher le sein mais c'est comme ça.
Les nuits ou il en fait pas je finis avec un engorgement
Donc le papa le prend la nuit pour le rendormir et le bercer et ça toutes les nuits depuis 3 semaines car avant c'était 1 ou 2 par semaines sinon il.dormait de 20h à 6h mais ça c'est une cata en ce moment

Je ne sais pas si c'est l'angoisse du 8 ème mois mais....
 

BigGirlMary

Période de pointe
C'est vrai que s'endormir sans le sein je vois bien que c'est pas son truc à ma fille! C'est le plus galère y'a des tétées que je pourrai zapper sans soucis si elle acceptait de s'endormir autrement. Parfois les bras ça marche, parfois la poussette, mais souvent elle lutte jusqu'à ce que je lui propose le sein et là elle s'endort direct!
 

Didi-31

Colostrum
Coucou

Moi de mon côté ce qui marche le mieux c'est le porte bébé. Par contre la poussette elle n'a jamais aimé ça...

Mais le soir et la nuit il n'y a que le sein. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres alternatives...
 

elo87

Hyperlactation
Moi en ce moment même le sein ne marche pas le soir ...
Par contre le papa la endormi en porté bébé ce soir
 

elo87

Hyperlactation
J'ai donné le sein à 3h...
Il avait bu de l'eau,câlins,berceuse mais contcontinuait de pleurer du coup j'ai eu peur que ce soit de la soif ou faim
Il a bien TT les 2 seins
 

BigGirlMary

Période de pointe
Ici on est pas prêt pour le sevrage de nuit! Je sais pas si c'est la chaleur, l'angoisse, la faim, le ventre, les dents ou un mix de tout mais j'aimerais bien dormir....
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Petite question.. Ici bébé a l'habitude de têter à 18h (l'heure où il rentre de chez la nounou). J'aimerais sauter cette tétée parfois mais je me demandais par quoi la remplacer vu que c'est entre deux repas et qu'il n'aime pas boire du LA (mais je sais pas si c'est le LA en soit ou le bib ou le fait de boire autre chose que mon lait..) (bébé de 1an bien diversifié)... Vous auriez des idées ou expériences similaires ?
 
Haut