• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et si la tetee du soir disparaissait ?

Eméra

Montée de lait
Bonsoir,

J'ai un petit garçon qui vient tout juste d'avoir 1 an. Jusqu'à présent il mangeait une purée maison le midi (féculent, légumes, protéines), au goûter une compote, et plusieurs tétées au cours de la journée, dont au moins 3 grosses.
Depuis quelques jours, son appétit a grandit. Le midi, il est passé de 150g à plus de 200g de purée. Tant mieux, c'est normal.
Le soir je le laisse piocher dans mon assiette, histoire qu'il se familiarise avec la nourriture non écrasée. Pour l'instant il grignote par-ci par-là mais pas de très grosses quantités.
Ce soir il ne voulait pas dormir, malgré 2 tétées successives. Et j'ai pensé à un moment qu'il avait encore faim. Bingo ! Il a mangé une purée de légumes de 130g et un peu de compote.
Il s'est endormi dans le quart d'heure qui a suivi.
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas le fait qu'il mange, mais que la tétée du soir soit de plus en plus courte et vienne à disparaître.
Est-ce que vous avez déà connu cette situation ?
L'allaitement a-t-il pu continuer longtemps ?
J'ai peur que ce soit le début de la fin de l'allaitement, alors qu'il n'a qu'un an....
 
L

linette649

Guest
Bonjour !
Mon fils a 15 mois et depuis le début de la diversification, il mange le soir. Depuis ses 1 ans, les tétées se raccourcissent, parfois il ne tète quasiment pas. eh bien ma lactation n'a pas bougé. Parce que il prend son compte de lait avec les 2 autres tétées de la journée et celles à volonté du WE. Et que ce n'est pas la durée de la tétée qui stimule la lactation ni même la quantité de lait ingérée, mais la fréquence. il tète le soir, même peu, ça stimule ta lactation.

Ceci dit, même si je pense que ta lactation ne soit pas en danger, la diversification est forcément le premier pas vers le sevrage, même si celui-cin'intervient naturellement que vers les 2 ans... mais voilà, c'est un sevrage très lent !
 

Lili69

Hyperlactation
Ma fille mange de la purée et/ou morceaux dans nos assiettes le soir depuis ses 6 mois...et la tétée n'a pas disparu, au contraire! Ses derniers temps, c'était les légumes qui ne trouvaient plus ses faveurs. Chaque enfant est différent mais je doute que la tétée du soir puisse disparaître. Si tu es inquiète, commence toujours par lui donner le sein en premier. Puis les légumes. Puis de nouveau le sein en dessert.
 
Haut