• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et le yaourt a la creche?

Macha Kita

Montée de lait
Hello cher forum !

J. Est de retour a la crèche 3 jours semaines. J'alterne en donnant yaourt / lait tiré aux puéricultrices. La crèche dit que le yaourt est allergène, que ça ne peux pas servir de substitut au lait poudre/maternel. Pourtant je suis sûre d'avoir lu sur ce forum que le yaourt pouvait être utilise comme complément laitier. Avez vous une référence que je puisse donner a la crèche ? En sachant que J. A 10 mois et qu'elle est allaitee a la demande, y compris la nuit !

Merci !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
🤔 c'est quoi le problème ? Ou c'est allergène mais la préco c'est à 4-6 mois d'introduire les allergènes...
À 10 mois tu peux juste répondre que ton enfant n'est pas allergique.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le yaourt ne remplace pas le lait maternel en soi, mais est suffisamment nourrissant pour nourrir bébé à 10 mois, comme n'importe quel autre aliment. Ce n'est pas plus allergène que n'importe quel produit laitier (de vache)...
Ici à 10 mois il n'avait plus de lait tiré en crèche et avait des yaourts et autres laitages à la place et je suis en crèche.

Je n'ai pas de référence, mais leur histoire de yaourt allergène plus que le lait en poudre, euh c'est bizarre leur histoire... :eek:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Hello cher forum !

J. Est de retour a la crèche 3 jours semaines. J'alterne en donnant yaourt / lait tiré aux puéricultrices. La crèche dit que le yaourt est allergène, que ça ne peux pas servir de substitut au lait poudre/maternel. Pourtant je suis sûre d'avoir lu sur ce forum que le yaourt pouvait être utilise comme complément laitier. Avez vous une référence que je puisse donner a la crèche ? En sachant que J. A 10 mois et qu'elle est allaitee a la demande, y compris la nuit !

Merci !
Les parents sont décisionnaires de l'alimentation de leur touts petits en crèche, la seule réglementation est d'avoir introduit aux moins deux fois l'aliment à la maison
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout aliment est potentiellement allergène. Si ton enfant n'est pas allergique aux protéines de lait, il peut manger du yaourt
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci de vos réponses !

Je vais clarifier ma position. Je pense que le modèle d'alimentation que je donne a la petite Joubarde les perturbent un peu voilà tout.
Quelle est le modèle d'alimentation de ta petite? Qu'est çe qui te fais dire que sa les perturbe ?
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici on a vu la pédiatre ce matin pour la visite des 6 mois et elle a dit (sans que je lui pose la question) qu'on pouvait introduire yaourt/petit suisse/fromage blanc et l'utiliser en remplacement d'un biberon (mon fils est en mixte).
 

Chacha19

Colostrum
En parlant d'introduction de yaourt, est-ce que l'on peut introduire des yaourts vegan à base de coco? J'ai l'impression que mon petit de 9 mois et demi réagit au yaourt de chèvre ou brebis (rhinite pendant les 3 semaines où il en mangeait 1 par jour).
 

Macha Kita

Montée de lait
En parlant d'introduction de yaourt, est-ce que l'on peut introduire des yaourts vegan à base de coco? J'ai l'impression que mon petit de 9 mois et demi réagit au yaourt de chèvre ou brebis (rhinite pendant les 3 semaines où il en mangeait 1 par jour).

Oui sûrement ! (C'est bon !) juste surveiller les sucres ajoutés.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En parlant d'introduction de yaourt, est-ce que l'on peut introduire des yaourts vegan à base de coco? J'ai l'impression que mon petit de 9 mois et demi réagit au yaourt de chèvre ou brebis (rhinite pendant les 3 semaines où il en mangeait 1 par jour).
Oui mais c'est de la diversification et attention ça n'est pas un apport lacte.
Si tu veux que ça remplace un bon il existé des desserts en pharmacie à base de riz il me semble mais qui "comptent" Pour un bib
 
Haut