• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et la fete dans tout ca ?!

coco

Montée de lait
Aux risques de passer pour une folle dévergondée...

J'allaite ma fille de 7 mois et suis encore loin d'imaginer son sevrage, tout roule, pourquoi arrêter?

A vrai dire, je vois une raison.. Pour pouvoir passer des soirées entre amis, sans me restreindre de boire un verre de trop ou de fumer une bonne grosse clope!
Avec la belle saison qui arrive, çà commence à vraiment me manquer..

Vous allez me dire, ton enfant va grandir, d'accord, mais quand elle va grandir, d'autres bébés suivront!!

Pas vraiment de questions, plus une réflexion à partager sur le seul inconvénient de l'allaitement il faut bien le dire! ou serait ce tabou d'en parler?!!
 

belette

Montée de lait
mon fils a le meme age que ta fille. a vrai dire il m'arrive aussi d'y songer mais je me dis que j'arrive tres bien si je veut a faire la fete sans boire d'alcool.je ne fume plus mais il me semble que ce n'est pas totalement incompatible.si c'ets éloigné de la tt( je dis peut rte des betises sur ce sujet)
des qu'elle s'endort le soir tu peut peut etre la laisser au papa ou baby sitter et passer une bonne soirée entre amis
 

cindirella

Hyperlactation
honetement il m'arrive de boire de la biere ou un petit verre de vin,et de tirer une bouffée de cigarettes a qq'un.espacé des tetes parcontre.
 

allreset

Lactarium
Coucou,
personnellement je n'ai pas l'esprit ni le coeur à laisser (pour le moment) mon chouchou-bidou de 6 mois.
Je m'autorise quelques friandises comme aujourd'hui la gaufre nut chant en front de mer à Arcachon. Un délice, dommage que le vent soit venu nous presser le pas.
 

Carole

Période de pointe
1 ou 2 coupettes aux occasions ne fait de mal à personne. Si vraiment vous culpabilisez, faites téter bébé juste avant :D
 

coco

Montée de lait
C'est fou çà, il y a vraiment un article lll sur tous les thèmes! Quel bonheur ce site!

A vrai dire, je m'autorise aussi régulièrement un petit verre de vin (rouge, et que du très bon! tant qu'à faire!). Je sais que c'est mieux que le bébé tète avant, mais vous le savez, les tétées sont souvent imprévisibles!

Mais au final, je me dis souvent qu'il vaut mieux qu'il y ait un peu de tabac ou d'alcool occasionnellement ds mon lait, que pas de LM du tout!

Joyeux barbecs!
 

Elolia

Montée de lait
et comme dit le Dr Newman: Interdire l'alcool, c'est encore une façon de rendre la vie inutilement contraignante aux mères qui allaitent.
 

Lili69

Hyperlactation
samedi soir, soirée entre copines. J'ai bu trois verres en début de soirée, j'ai allaité ma fille en rentrant à 4h. Et ça m'a fait un bien fou! je précise que ma fille a un an. c'est vrai que j'y allais à contre-coeur mais en définitive, c'était génial!! A refaire...mais pas trop souvent quand même!
 

ELLLisabeth

Montée de lait
J ai envie de chanter : boire un petit coup c'est agréable ... lalala ... je chante mal

L'essentiel est de rester raisonnable !
 

allreset

Lactarium
Oui c'est sûr.
Pour ma part je fais pour la grossesse comme pour l'allaitement 0 alcool, 0 caféine, 0 produits susceptibles d'être nuisibles à ma santé et à celle de mon bébé.
 

Lili69

Hyperlactation
Moi, j'ai résisté jusqu'à 1 an comme toi allreset. Et si je tiens encore pour la caféine, j'avoue qu'un petit verre me manquait vraiment trop lors des soirées. Et puis ma petite puce n'a plus tout à fait le même rythme de tétées. Je fais attention à respecter 1h30 après chaque verre. Mais cela me permet de revivre un peu plus comme une femme, un peu moins comme une mère...le temps d'une soirée!
 

allreset

Lactarium
Mon chouchou bidou tète encore beaucoup, il n'a que 6 mois et supporte déjà mon traitement à cause de ma maladie, je ne vais pas lui en rajouter.
Chacun est libre de faire comme il veut.
 

shah

Montée de lait
relaxez les filles.

du Lm a la nicotine ou alors avec 0,04% d'alcool ets mieux que du LA....surtout que c,ets occasionnel.

si vous vous privez des soirées qui sont importantes pour vous parceque vous allaitez, vous allez forcement sevrer plus tot, car ça va vous pesez.
et un allaitement plus long avec parfois de la nicotine ou de l,alcool est meilleur pour la santé qu,un allaitement plus court sans tabac ni alcool.

l,allaitement n,est pas une courte periode a terminer rapidmenet....c'ets un mode de vie.
 

MaXAm

Hyperlactation
Ouf je ne suis pas la seule à avoir envie d'une petite cigarette ou d'un bon petit verre!! Et je suis convaincue que si c'est vraiment occasionnel ça fait plus de bien (à nous) que de mal, mais je n'ai pas encore osé!! peut-être pour fêter les 1 ans de mon loulou... en tout cas comme je ne suis pas toute seule je culpabiliserai moins!! ;-)
Vive les soirées d'été
 

Lili69

Hyperlactation
Il faut le faire quand on le sent afin d'être totalement déculpabilisée. Et lire le dossier conseillé par Myriam...ça prouve effectivement qu'on vient s'ajouter des contraintes parfois inutiles!
 

flo

Montée de lait
Faire la fête n'est pas interdit, mais à partir du moment où l'enfant est à notre charge (et pas par exemple garder par quelqu'un d'autre pendant qu'on fait la fête), il me semble qu'allaitement ou pas, il est hors de question de boire autrement qu'avec modération. Même sans allaiter, je trouve que c'est complétement irresponsable de se prendre une cuite, si on a un bébé en charge qui peut se réveiller ou avoir besoin de nous.
 

Magali

Montée de lait
Quelle bonne idée d'avoir ouvert ce post ! 13 mois que j'allaite mon petit ange, auxquels on rajoute les mois de la grossesse, et l'envie de continuer le plus longtemps possible... Mais un petit verre d'alcool de temps en temps, ça me manque de plus en plus ! Bon, j'ai déjà fait quelques entorses (2-3 gorgées par ci par là...) mais ça me fait culpabiliser énormément parce que je ne sais pas jusqu'où je peux aller sans risquer des conséquences sur mon petit garçon... Je pensais avoir fait le tour des articles de la LLL sur le sujet, mais je vais tout relire !
 

Lili69

Hyperlactation
flo, je crois que personne n'envisage de prendre une cuite. Il est question d'un verre ou deux. Et d'une petite clope de temps en temps. Magali, j'ai également beaucoup culpabilisé. Quand je bois un verre, je fais en sorte d'attendre a minima 1h30 avant de donner la tétée. Et ma fille ne s'en porte pas plus mal. Et moi, j'ai la sensation de m'accorder un plaisir de femme, là où je n'avais que des plaisirs de maman.
 

allreset

Lactarium
Sans compter que la cigarette est un poison.
Faire la fête n'est pas interdit, mais à partir du moment où l'enfant est à notre charge (et pas par exemple garder par quelqu'un d'autre pendant qu'on fait la fête), il me semble qu'allaitement ou pas, il est hors de question de boire autrement qu'avec modération. Même sans allaiter, je trouve que c'est complétement irresponsable de se prendre une cuite, si on a un bébé en charge qui peut se réveiller ou avoir besoin de nous.
 
Haut