• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et au delà de 5 ans ? Quand le sevrage naturel semble loin…

Célestine

Période de pointe
Bonjour @AnnDo,

De part, mon métier et ma formation j'ai travaillé avec des enfants TSA. Je suis également maman d'un petit bonhomme de 4 mois et trois semaines. Je voulais simplement te dire que malheureusement l'autisme divise bon nombre de professionnels en fonction de la grille de lecture qu'ils décident d'adopter. J'ai accompagné des parents qui déjà fragilisés par un quotidien d'une complexité sans nom, se retrouvaient au plus mal après un simple échange avec un/ une professionnelle censé-e- pourtant les aider !
Tu es une super maman, et toi seule sait ce qui est le mieux pour ta fille ! Personne ne peut imaginer ce que tu vis avec ta fille. Ne les laisse pas penser à ta place.
Je n'ai pas été confronté à ce cas de figure mais j'ai accompagné des parents qui souhaitait modifier un comportement/ une habitude/ une stéréotypie...à chaque fois, on a pris beaucoup de temps et on a remplacé par autre chose qui convenait à chacun en utilisant des renforcements positifs ( quelque chose appréciait par l'enfant,une musique, un objet, un câlin).
La piste de la mélatonine proposée par @bad mom est également utilisée par beaucoup de parents...en France on est bien en retard...

Je t'adresse plein de courage !!
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t’envoie une énorme dose de soutien 💛. J’ai beaucoup beaucoup de respect pour ton chemin, votre chemin toutes les deux.
 
Haut