• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et apres?!

coco

Montée de lait
Bonjour à toutes!! et merci d'avance!

Voilà, j'allaite ma fille qui a maintenant 13 mois. depuis le début, c'est un allaitement idyllique, sans encombres, le top! Elle n'a jamais connu le biberon, mange en morceaux depuis ses 7 mois, et est très gourmande!
Quand j'ai repris le boulot, elle avait 9 mois, j'ai continué matin et soir, sauf week end où c'était à volonté.

Depuis une semaine ou deux, je sens peut être la fin arriver, surement à cause du fait que j'ai supprimé la tétée du matin qui était trop contraignante niveau timing. Depuis, le soir, je me sens moins "productive"(!), et puis la puce étant en pleine apprentissage de la marche, elle a d'autres chats à fouetter que de relancer la lactation. Quand je lui propose, elle ne vient pas.
J'accepte tout cela plutôt bien (ou plutôt pas trop mal..), car à vrai dire c'est comme çà que j'imaginais la fin. Vous allez me dire que c'est trop tôt, que ce n'est pas un sevrage naturel, mais je n'envisage pas spécialement l'allaitement long. Bien que si çà se trouve, dans un an je l'allaite toujours, rien n'est impossible.

En attendant, ma question est la suivante:
Si j'arrête complètement de l'allaiter, est ce qu'il est souhaitable de lui donner un autre lait? ou les yaourts et fromages peuvent ils suffirent?
j'ai essayé une fois ou deux de lui donner du lait de riz, et lait de vache, et elle le crachait. mais j'imagine que si je ne lui donne pas le sein, l'autre lait subira moins la comparaison!

Merci, et bonne soirée!
 

Natur'elle

Montée de lait
D’après mon médecin, le lait pour enfant c'est surtout marketing passé les 1 an... je pense que chacun à son avis sur le sujet.

Ma fille de 10mois prend des petits suisses pour compléter lorsque je n'ai pas asser de lait. J'essaye de favoriser le bio et j'alterne entre yaourt au lait de vache et yaourt au lait de brebis... Quand j'ai vu la composition des produits spéciaux bébé je me suis dit que finalement j'aimai mieux lui donner un bon petit suisse avec une composition ultra simple : lait, fermant!
 
Haut