• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Et après ...

vera

Montée de lait
Ayé bébé est sevré... Sevrage naturel, comme je rêvais que ça se passe.
Mais après 17mois, j'avoue que ça me manque ... :oops: Mon petit bébé devient grand...
Par contre, comment avez vous vécu le sevrage ? L'autre nuit, épisode douloureux des dents, et sans le sein à proposer... j'étais perdue... Difficile de trouver ses nouvelles marques, de trouver de nouvelles façons pour apaiser bébé.
J'en viens quand même à une conclusion après un mois de sevrage : le sein nous facilite la vie !! Calmer bébé, l'endormir et se rendormir rapidement. Alors oui, les premiers mois sont difficiles, mais c'était tellement pratique... :rolleyes:

Voilà, je voulais juste partager, je lis souvent le forum, il m'a été d'une grande aide pendant tous ces mois ! Maintenant, une page se ferme et une nouvelle s'ouvre.

Pas trop difficile pour vous le sevrage ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma grande à 21 mois c'était ds la continuité. Frustrée qu'elle préfère son chocolat mais bon....
Pour mini sumo je l'ai vécu comme un abandon. J'étais enceinte et y avait plus de lait.
Et la ça continue :)
 

Gatita

Hyperlactation
Félicitations pr ce sevrage naturel ! Je trouve ça tellement beau qd c'est bébé qui décide que c'est fini...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton parcours @vera !
Ici sevrage il y a un mois après 31 mois d'allaitement.
Pas de manque ni de nostalgie, cela s'est fait petit à petit, tout en douceur.
De mon côté j'étais prête à passer à autre chose, beaucoup d'autonomie et d'évolutions pour mon loulou ces derniers temps, je savais que le jour du sevrage arriverait prochainement.
J'avais toujours en tête le fait qu'il a lui même cherché le sein le jour de sa naissance et qu'il ne pouvait y avoir plus belle issue que le fait qu'il ai lui même décider de le lâcher...quelle fierté !

Maintenant j'ose espérer un allaitement aussi serein pour le deuxième bébé qui s'est installé il y a peu..
 
Haut