• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

est il possible de garder une tetee le matin

chouchette

Colostrum
voila je reprends le boulot dans un mois trop les boules!!!ma fille a 10 et demi et je souhaite continuer l allaitement. pensez vous qu il est possible de garder juste un tétée???et longtemps???
merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Chouchette,

Les expériences des mamans sont variées : certaines mamans parviennent à garder une seule tétée pendant quelques semaines, parfois quelques mois. Pour d'autres mamans, la lactation chute très vite et bébé est insatisfait par le débit de lait.
Tout est possible.

Bon courage pour la reprise du travail !
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
voila je reprends le boulot dans un mois trop les boules!!!ma fille a 10 et demi et je souhaite continuer l allaitement. pensez vous qu il est possible de garder juste un tétée???et longtemps???
merci


Tu as le souhait de poursuivre l'allaitement à la reprise de ton travail, mais tu crains qu'avec une seule tétée, cela soit insuffisant pour stimuler la lactation, c'est cela ?

En fait, on ne peut rien prédire ... la plupart des mamans qui allaitent tout en reprenant le travail avec un bambin donnent le sein à volonté quand elles sont avec leur enfant (les jours de pauses, les vacances, la nuit, le soir) ce qui stimule assez la lactation pour poursuivre l'allaitement.
Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi penses-tu ne pouvoir donner qu'une seule tétée le matin ? ta fille ne pourra pas téter à ton retour ?
 

chouchette

Colostrum
ben le soir elle prend le bibi grace a mon ""super"" pediatre qui a decide qu elle ne prenais pas assez de poids bon pour le prochain j ecouterai pas du coup le soir elle veut plus trop teter elle attend le bibi et en rentrant du boulot elle aura surement pris le gouter donc.....mais je travaillerai pas le mercredi du coup on fera les tetees normalement
bref je trouve que ca passe trop vite je ne souhaite pas que ca se termine meme si on me regrde bizarre
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Mon expérience perso : mon fils prenait le goûter + un tétée dès que j'arrivais à la crêche ( parfois seulement 1/2 heure après ) et il tétait encore plusieurs fois dans la soirée et dans la nuit ...
 

lylou

Montée de lait
Bonsoir Chouchette
pareil qu'Isabelle: lily à 10 mois tétait vers 18h lors de nos retrouvailles après le boulot; moi aussi le médecin avait "prescrit" un bib de lait de vache le soir pensant qu'elle se réveillait la nuit car elle avait faim...
et bien le soir (et encore maintenant à 3ans bientôt), elle réclame son bib et la tétée en plus; à 10 mois elle tétait en plus 2 à 3 fois voire 4 fois par nuit.
Comme toi je ne travaillais pas les mercredis donc tt à volonté ainsi que le we; cela a été et est toujours suffisant pour maintenir une lactation chez moi;
tu verras aussi pê un changement à ta reprise du boulot: elle ne t'aura pas vu de la journée et elle aura pê besoin de te retrouver dans ce long et doux contact que procure la tétée; pour moi c'est des souvenirs extraordinaires ces retrouvailles tétées !
bon courage pour la reprise et viens nous raconter!
 

Hyyo

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je remonte ce fil trouvé par la magie de Google... Mes (deux) fils de neuf mois ont été allaités exclusivement jusqu'à l'âge de cinq mois, puis uniquement matin et soir depuis. La tétée du soir étant une part très importante - et assez longue ! - de leur rituel d'endormissement. La transition exclusif / mixte a d'ailleurs été accompagnée par plusieurs filles sur le forum, encore merci à elles, et l'allaitement mixte s'est très bien passé. Je reprends le travail la semaine prochaine, et au vu de mes horaires malheureusement parfois tardifs je pense plus raisonnable de renoncer à la tétée du soir. J'ai donc commencé à introduire le biberon, ils ne vont plus au sein que quelques minutes ou plus du tout.
Idéalement j'aimerais continuer encore un peu à les allaiter le matin, d'autant que le matin contrairement au soir ils acceptent de téter simultanément. Vu que ma lactation a déjà 9 mois, est-ce qu'une seule stimulation (mais de taille : deux repas complets !) par jour pourrait suffire, ou faut-il que je prévoie de reprendre un tire-lait en pharmacie ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Haut