• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

est ce vraiment la fin?

moienihpled

Colostrum
Bonjour,

je me tourne une nouvelle fois vers vous pour essayer de trouver une solution. Depuis debut janvier nous avons introduit des biberons de LA pour notre bébé. Je reprenais le travail et je ne pouvais tirer mon lait. Il avait alors 5 mois et demi. Nous avons eu pas mal de souci à lui faire accepter la tetine mais aujourd'hui il l'accepte parfaitement bien. Les 1er jours pas de soucis il acceptait les 2 seins quand il est avec moi et bib avec la nounou. Mais maintenant il s'enerve au sein tres rapidement. Il a 6 mois et 3 semaines
En fait il accepte de teter lorsque le sein est "bien plein" mais s'agite quand il doit téter plus efficacement. Pourtant il me semble que j'ai du lait (lorsque je presse avec mes doigts ca coule...) Je sais bien que les 2 succions sont bien différentes et que le biberon c'est plus facile pour eux mais j'avais tres envie de faire perdurer mon allaitement. Je travaille à mi temps alors je me disait que le nombre de tetées seraient suffisant pour maintenir la lactation...

Alors que faire?
Existe t il un moyen pour avoir plus de lait?

Merci pour vos conseils.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Penses tu que ton bébé fasse une confusion sein-tétine ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il s'agit d'une confusion sein tétine, penses tu que la personne qui garde ton bébé pendant la journée serait d'accord de lui proposer le lait à la tasse ? au verre ?
Peut être en lui présentant les choses comme un apprentissage en douceur vers une nourriture "de grand" ( manger dans une assiette, avec un verre, comme "un grand" )
 

moienihpled

Colostrum
Je doute fort que la nounou accepte de lui donner le lait autrement qu'au bib... elle comprend deja pas que je veuille continuer l'allaitement...
J'utilise une tetine 2 car avec la 1 il refusait categoriquement le bib... je ne pouvait pas le laisser sans manger de toute la journée.
J'ai lu sur un autre post qu'un conseiller en lactation avait parler d'un sevrage par le bébé. Peut etre que c'est ce que fait mon loulou, c'est comme s'il en avit marre d'"avoir le nez dans mon sein". Parfois meme il serre les gencives et tire ( en plus c'est douloureux). Par contre il tete serreinement son biberon.
 

Sophie du moulin

Période de pointe
J'ai eu exactement ce que tu décris avec mon premier qui était en allaitement mixte et cela a signé l'arrêt de l'allaitement, même si j'ai pu le prolonger de quelques semaines ! Un sevrage naturel à cet âge est impensable! S'il n'y avait pas les bib, un bébé qui arrête de téter serait quand même en difficulté pour s'alimenter ! Donc, ce n'est pas un choix de ton bébé; il manifeste juste que quelque chose ne lui convient pas ! Pour moi, je suis convaincue qu'il s'agissait d'une confusion sein/tétine et pour mes autres enfants, je n'ai jamais donné moi-même de bib et je n'ai jamais eu de problème.....Au fait, toi, tu lui donnes des bib de complément ou pas ? Et comme dit Sylvie, si tu ne veux pas que cela s'arrête, il faut renoncer aux bib et lui donner le lait autrement!
Le serrage de gencives, cela peut-être dû aux poussées dentaires ou au flux trop important qui l'ennerve !
A toi de voir ce qui te tient à coeur (les regrets, c'est tristes) car tu peux encore rectifier le tir .....
 
Haut