• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Est-ce une BABI ?

Denise

Période de pointe
Bonjour,

Ma belette va sur ses 11 mois, et je pense que c'est un BABI.
J'ai fait des recherches et beaucoup de concordance avec ma belette.
Je suis H24 avec elle depuis toujours, est-ce la le problème ? Elle ne supporte personne sauf moi, elle a peur du moindre bruit qu'elle ne connaît pas, impossible de sortir au restaurant ou autre, dès que l'on est hors de la maison, de ses habitudes, c'est même pas la peine. C'est une situation très difficile pour moi, je suis solo et du coup je ne sors pas où vraiment que le nécessaire. Je suis épuisée mais je n'ai pas le choix. Comment faire ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Denise ,
Des idées de lecture?
"Que faire quand bébé pleure" Dr W Sears
"Serre moi fort" Dr C Gonzalez
A cet age, les bambins traversent souvent une période d'angoisse de séparation. Ça mobilise énormément d'énergie...
 

Denise

Période de pointe
Hier, j'ai eu du monde, la crise d'angoisse a commencé quand j'ai changé la table de place, ensuite ils sont arrivés et elle a passé son temps à pleurer, je l'ai gardé sur moi mais rien à faire 😔je suis crevée, HS. Elle est hypersensible à tout, le moindre bruit etc.....
Je vais acheter les livres.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier, j'ai eu du monde, la crise d'angoisse a commencé quand j'ai changé la table de place, ensuite ils sont arrivés et elle a passé son temps à pleurer, je l'ai gardé sur moi mais rien à faire 😔je suis crevée, HS. Elle est hypersensible à tout, le moindre bruit etc.....
Je vais acheter les livres.
Au delà du Babi poses toi (nous on ne la connaît pas) les bonnes questions.
Que dit le pédiatre ?

N'attend pas non plus d'être à la rupture pour te faire aider.
 

Denise

Période de pointe
Le pédiatre valide fortement mais me conseille de prendre mon mal en patience et d'être patiente. Je fais tout pour son bien être et je suis bienveillante
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre valide fortement mais me conseille de prendre mon mal en patience et d'être patiente. Je fais tout pour son bien être et je suis bienveillante
Je ne doute pas que tu sois à l'écoute de ton enfant 😘
Je suis maman d'un petit mec pas ordinaire et je suis "obligée" De rappeler que parfois le terme Babi peut cacher d'autres choses.
Si le pédiatre valide il a raison 😊 c'est lui de doc !
 

Denise

Période de pointe
On a évincé les allergies, les coliques etc... J'ai confiance en mon pédiatre à 100% mais pour le coup, il ne m'aide pas plus
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a évincé les allergies, les coliques etc... J'ai confiance en mon pédiatre à 100% mais pour le coup, il ne m'aide pas plus
Laisse venir et continue à être une mère attentive et bienveillante. S'il y a autre chose ça viendra en son temps
 
Haut