• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Est-ce que bébé dort trop ?

LilithLune

Montée de lait
Coucou tout le monde, c'est encore moi ! :p

J'ai l'impression que mon bébe dort énormément... En général, j'ai remarqué que les gens comptent le nombre de siestes de leur bébé, moi je compte le nombre d'éveils. Certes il n'a que 7 semaines, mais je m'inquiète un peu.

Il est réveillé et calme de 7h à 9h (à peu près le seul moment de la journée où il quitte les bras sans hurler :D), il tête 2 ou 3 fois entre 9h et midi et dort entre les tétées/s'endort au sein/tète en dormant ? Il se réveille un peu entre midi et 13h30 en pleurant pas mal et retète une fois, tète vers 14h puis s'endort jusqu'à bien 16h, tète, se réveille et pleur jusqu'à 17h, tète, s'endort en écharpe jusqu'à 19h, tète, se réveille et reste relativement calme jusqu'à 20h30, tète, s'endort jusqu'à 22h, tète, est mal peu importe ce qu'on fait jusqu'à 23h30 (ça ne passe qu'après grosse régurgitation et gros caca), puis tète vers 2h et 5h.

Le truc c'est que quand il tète, il dort à moitié, alors ça compte comme éveil ou pas ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien dormait beaucoup quand il ne mangeait pas à cet âge :D

Tant qu'il mange bien, peu importe qu'il le fasse en dormant.

Mon bébé le fait encore le soir (à 10,5 mois) quand il est fatigué. Je lui donne le plus souvent du LM tiré donc je vois ce qu'il prend et clairement il dort mais ça ne l'empêche pas de manger :)

C'est toujours un bon dormeur, il a pu dormir 7h à la crèche entre diverses siestes dans que ça ne l'empêche de dormir.la nuit :)
 

LilithLune

Montée de lait
Au final, il est donc vraiment réveillé en gros 2h le matin, 1h30 le midi, 1h30 le soir et 1h30 la nuit, plus les tétées si elles comptent. Et le temps du midi et celui de la nuit est passé presque entièrement à pleurer.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Le mien au même âge dormait aussi souvent et était réveillé environ 7h par jour tout cumulé. Puis les mois passant maintenant il dors encore une bonne dizaine d'heures nuit et siestes comprises, il a 7 mois et demi. Tant qu'il grandit, prend du poids normalement, mouille bien ses couches c'est pas alarmant.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
alors un conseil : pro-fites-en !!! parce que ça ne va peut être pas durer, parce que c'est aussi pendant le sommeil que les petits grandissent et se construisent, parce que t'as de la chance (si si promis).
Je pars du principe qu'un enfant qui est bien reposé et nourri a tout ce qu'il lui faut pour bien grandir, ces 2 points sont prioritaires chez les tout petits, et après s'ils ont câlins en quantité, qu'ils sont actifs et de bonne humeur régulièrement (régulièrement = plusieurs fois par jour), c'est tout bon.
Si ton petit est grognon dès qu'il est réveillé, ou qu'il est à moitié endormi la plupart des ses temps d'éveil c'est peut être signe d'autre chose mais sinon, savoure !
 
Haut