• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Est ce la fin de mon allaitement ?

Minouch

Montée de lait
Bonsoir à toutes. Je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle dans le rôle de maman depuis 7 semaines. J’ai commencer a allaité avec des bouts de seins car bb n’avais pas une succion efficace et j’ai les tetons petits du coup les infirmières m’ont fait intégrer ca… a mon plus grand desarroi.
j’essaye de m’en sevrer on va dire que c’est le seule point négatif a mon allaitement.
‘bref aujourd’hui a 7 semaines j’ai l’impression depuis qlq jours quand bébé espace les tétés de ne plus avoir de lait
Sur les deux seins je tire 60 ml
Et surtout il mouillait moin ces couches.
j’ai consulter une pediatre
Il gagnait 400 a 500 g par semaine depuis sa naissance et là il n’a gagner que 250g
Selon elle c’est très bien car il prend un rythme. Pensez vous a la même chose ? J’ai peur de ne plus avoir de lait… mon reve serait d’allaiter au moins 6 mois

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Minouch, pourrais-tu stp tracer la courbe de poids sur cet outil stp : https://oms.syanni.eu/ ? Et nous la partager qu’on voie si il suit une des courbes de référence

Tu es à combien de tétées par 24h ? Combien de seins par tétées ? A cet âge là l’OMS parle de douze tétées en moyenne. Combien de couches par 24h ? On attend environ six couches qui pèsent environ comme un œuf.

En attendant si tu ne les as pas déjà lus, je te partage un article sur le sevrage de bout de sein et un sur la lactation si tu penses qu’elle a baissé - mais attention le tire-lait n’est pas représentatif et après une tétée 60mL c’est pas si mal !

https://www.lllfrance.org/vous-info...es-obstacles/2079-se-sevrer-d-un-bout-de-sein

https://www.lllfrance.org/vous-info...i-extraits/2117-aa-119-augmenter-sa-lactation

Il est encore tôt rien n’est perdu tu fais super bien de demander de l’aide !

Minouch

Montée de lait
Bonsoir, je vous ai joint la courbe de poids de bébé en ce qui concerne les tétés je ne compte pas vraiment mais on tourne autour de 10 par jour voir plus lorsqu’il y a des tétés groupés…
Concernant les urines il mouille ces couches mais pas autant qu’un’oeuf cuit et il m’est déjà arrivé d’avoir 5h après une téter et une couche vide … concernant l’article des bouts de sein malheureusement ca n’a pas marché

Pièces jointes

• courbe_poids_H.png
    courbe_poids_H.png
    191.2 Ko · Affichages: 34

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Minouch,

Sa courbe de poids est franchement magnifique, aucun manque de lait possible <3 (C'est bien normal et tout à fait physiologique qu'il prenne davantage les toutes premières semaines et moins après, c'est le lot de tous les bébés allaités normalement : tu imagines son poids à un an s'il prenait encore et toujours 500 grammes hebdo ? ^^ Il n'y a pas à attendre un retour aux prises de poids du tout début : il suit son couloir sur la courbe et même plus, il a pris plus qu'attendu aux deux dernières pesées (= il s'écarte de sa ligne vert par le haut) !)

Qu'est-ce qui, précisément, a fait diagnostiquer une succion inefficace au début ??

Dernière édition:

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Minouch,
Quelle magnifique prise de poids!<3 Vous êtes une super équipe!
L'impression d'avoir les seins moins gonflés et moins de lait qui déborde de partout est normale après quelques semaines, la lactation s'adapte aux besoins du bébé.
Là au vu de la courbe, il est tout à fait certain que ton bébé a assez de lait.:)

Edel

Période de pointe
J'ajoute qu'un bébé qui a faim ça se voit et tu t'en serais rendue compte : soit ça hurle et ça veut le sein tout le temps soit ça se résigne ca dort tout le temps en mode économie d'énergie.

A deux mois le soir ma fille a commencé à espacer et atteint les cinq heures sans téter (10h-3h). A ce moment là ça faisait cinq heures sans couche pleine, et puis la couche du matin était pleine à craquer. Quand elle a fait ses nuits la couche du matin était sèche et la suivante TRES lourde.

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.
Bonjour,
Comme mes camarades, bravo pour la courbe de poids !
Je suis nouvelle sur ce forum, et nouvelle dans le rôle de maman depuis 7 semaines. J’ai commencer a allaité avec des bouts de seins car bb n’avais pas une succion efficace et j’ai les tetons petits du coup les infirmières m’ont fait intégrer ca… a mon plus grand desarroi.
j’essaye de m’en sevrer on va dire que c’est le seule point négatif a mon allaitement.
Pour témoigner, j'ai eu des bouts de seins pour mon premier et j'ai réussi à lui retirer complètement à 2,5 - 3 mois. Cela a pris du temps mais il a très bien téter par la suite.
‘bref aujourd’hui a 7 semaines j’ai l’impression depuis qlq jours quand bébé espace les tétés de ne plus avoir de lait
Sur les deux seins je tire 60 ml
En dehors des tétées c'est très bien ! On peut tirer plus mais quand on tire à la place d'une tétée.
Et surtout il mouillait moin ces couches.
j’ai consulter une pediatre
Il gagnait 400 a 500 g par semaine depuis sa naissance et là il n’a gagner que 250g
Selon elle c’est très bien car il prend un rythme. Pensez vous a la même chose ? J’ai peur de ne plus avoir de lait… mon reve serait d’allaiter au moins 6 mois
Pour te rassurer, c'est effectivement la courbe de poids qui est à surveiller, mais elle est très bien !
La lactation ne s'arrête pas comme ça, elle diminue si la stimulation diminue. Tant que ton bébé tête suffisamment, il n'y a pas de raison que ta lactation diminue.
Je te partage ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...llaiter-aujourd-hui-extraits/1177-71-la-prise
et un extrait : "La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois !"