• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Espacer ses tirage sans baisse apparente de lactation

Chloémae

Colostrum
Bonjour je suis maman tire-allaitement, ma petite puce est exclusivement allaité depuis ses 2 mois. Mais voilà aujourd’hui je me demande si la manière dont je tire mon lait est bonne. Alors voilà, j’ai espacé mes tirages de 4h voir 5h et j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de lait ainsi environ 150ml à 200ml à chaque tirage. Avant je tirer toutes les 3h et je n’avais pas toutes c’est quantités seulement 90ml. Je tire 5x mon lait par jour. Et ça fait 2 semaines que j’espacerais mes tirages ainsi. Je voulais donc savoir si ça allait affecter ma production si je continue ainsi.
 

Chloémae

Colostrum
Bonjour je suis maman tire-allaitement, ma petite puce est exclusivement allaité depuis ses 2 mois. Mais voilà aujourd’hui je me demande si la manière dont je tire mon lait est bonne. Alors voilà, j’ai espacé mes tirages de 4h voir 5h et j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de lait ainsi environ 150ml à 200ml à chaque tirage. Avant je tirer toutes les 3h et je n’avais pas toutes c’est quantités seulement 90ml. Je tire 5x mon lait par jour. Et ça fait 2 semaines que j’espacerais mes tirages ainsi. Je voulais donc savoir si ça allait affecter ma production si je continue ainsi.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As-tu lu ceci : https://www.lllfrance.org/vous-info...18-10-astuces-pour-un-tire-allaitement-reussi
"Tirez votre lait huit à dix fois par jour et à intervalles réguliers (toutes les deux à trois heures) dans les premiers jours post-partum (ou selon les recommandations du professionnel qui vous suit), afin de lancer votre lactation. Et envisagez une séance d’expression entre une heure et cinq heures du matin si votre bébé dort à ce moment-là. Si vous avez besoin d’augmenter votre lactation, il peut être utile de tirer une fois pendant cette période tout en maintenant vos autres séances d’expression. Une autre astuce pour augmenter la lactation : prolongez chaque séance de quelques minutes. Ensuite, lorsque les quantités de lait recueillies par semaine montreront que votre lactation est bien établie d'une semaine sur l'autre, vous pourrez envisager de réduire à cinq à sept séances d’expression par jour (ou à la fréquence recommandée par le professionnel qui vous suit)."
Donc a priori 5 tirages par jour pourraient convenir. A toi de surveiller et d'ajuster si besoin.
En tout cas bravo pour ton parcours !
 
Haut