• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Espacer les vaccins du 2e mois

MamanLyanna

Colostrum
Bonjour
Ma fille va être vaccinée
Elle a 2 mois
Elle n’ira pas en collectivité , elle est gardée par sa grand mère 3 après midi par semaine depuis ses 6 semaines et ça va rester ainsi

Je veux espacer les vaccins
Le VAXELIS et le VAXNEUNANCE
Commencer à 2 mois le vaxelis
Et à 3 mois le vaxneuvance

est ce possible? Certaines ont fait cela?
Le vaxelis est le vaccin « prioritaire » à administrer?
À quel moment poser le patch pour une efficacité +++??

merci ☺️ d’avance

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MamanLyanna ,
Ce forum concerne l'allaitement et tout ce qui y a trait :) nous ne pouvons pas te donner de conseils sur ce sujet, d'autant qu'il s'agit d'une question pour un professionnel de santé. Je te conseille donc de te rapprocher de ton médecin généraliste, pédiatre, PMI etc...
Si tu as des questions ou difficultés en lien avec l'allaitement au sens large (y compris dodo du bébé allaité, diversification, perception par ton entourage etc), on sera ravies de t'aider !
Bon courage

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux donner le sein à ton bébé avant et pendant (et après évidemment) le vaccin pour l'aider à passer ce mauvais moment. La tétée libère des endorphines qui aident à supporter la douleur.
N'hésite pas à réclamer au soignant de le faire, voire même à t'installer sur la table d'examen avec bébé au sein pendant qu'il ou elle prépare la seringue.
Pour le patch je ne peux pas te dire, ma médecin trouve que ça fait plus mal de l'enlever que de faire la piqûre sans. Du coup je n'en ai jamais mis à mes bébés. À tort ou a raison, je ne le saurais jamais.
Pour le reste, même réponse qu'au dessus, nous ne sommes pas habilitées à te répondre.
Courage, on aime pas faire du mal à nos bébés mais je me rassure en me disant que c'est un mal pour un bien :calincoeur: