• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Espacer les tétés la nuit

HautComme3pommes

Montée de lait
Bonjour,

Je viens vous demander conseil. Mon bebe a 3 mois et est allaité exclusivement et à la demande. Il prend des tétés toutes les 2h30-3h, même la nuit depuis sa naissance. Je m'attendais à ce qu'il commence à espacer ses tétés en prenant du poids ( il fait 61cm pour 6kg) mais il a toujours gardé ce rythme.
Je reprends le travail début janvier et travaille en 12h la journée. Devrait-il espacer ses tétés ? Si oui à vez vous des petites astuces pour qu'il espace un petit peu ses tétés la nuit ? J'ai déjà tenté la sucette mais il n'en veut pas, il cherche son pouce la journée mais ne réussit pas à le trouver même en l'aidant un peu. Ma maman me dit qu'à son âge on faisait tous nos nuits (on est 5 enfants qui ont tous étaient allaités jusque 6 mois mais on prenait le pouce).

Je ne me sens pas épuisée mais avec la reprise du travail ça serait chouette qu'il espace un peu plus.
Et vous comment sont les nuits de votre bebe a cet âge ?

Merci de vos conseils

Carinette

Période de pointe
C variable... Mon loulou a 4 mois et jusque ses 2mois et demi il dormait de 23h30 à 6h, depuis c une tétée à 2h et une autre à 5h, mais parfois, pur bonheur il peut dormir de 22h30 à 5h... Cependant c rare...
En plus je ne veux pas te miner mais il me semble que certains bébé s, pas tous, profitent des nuits pour retrouver leurs mamans à la reprise du travail...

HautComme3pommes

Montée de lait
@HautComme3pommes, je ne vais pas pouvoir t'aider et je ne sais pas si il y a vraiment des astuces qui fonctionnent. Si il tète pour manger, c'est sûr que la tétine ne va pas être une alternative pour lui !

Par contre, ne te focalise pas sur ce qu'on te raconte, chaque bébé est différent et ça passe vite, on retient que le positif après ;)

Oui vraiment c'est pour manger par pour tétouiller et il se rendort de suite (en fait il se réveille même pas tout à fait il garde les yeux fermés) j'allaite coucher la nuit donc ça va je me rendors rapidement. Comme tu dis je crois qu'il ne faut pas que j'écoute les autres, on a notre rythme comme ça et il espacera quand il l'aura décidé.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois.

La plupart des bébés de ces âges tètent la nuit ( sinon, ils téteraient toutes les heures durant la journée ;))
Est-ce que cette info peut te rassurer sur le fait que ton bébé tète encore la nuit à 3 mois ?