• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Espacement entre tété

Kamille74

Colostrum
Bonjour ,
J'ai une question...
Il y a trois jours , j'ai vue mon médecin pour le suivi des 3 mois de mon bébé , il m'a dit qu'il fallait que je lui donne la tété 4 fois par jour et la nuit il ne devrait pas tété la nuit, sauf que moi je ne suis pas d'accord mon bébé réclame beaucoup plus que ça , j'allaite à la demande et je ne me vois pas du tout faire respecter des horaires à mon bébé et le laisser pleurer car il a faim. Dois je écouter ce que mon médecin a dit ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Non tu ne dois pas l'écouter, ce qu'il te propose est un rythme de bébé au biberon (et encore...) pas du tout pour un bébé allaité.
L'OMS parle d'une moyenne de 10 tétés par jour à 3 mois. Et j'ai entendu qu'il faut compter minimum 3 tétés par jour pour entretenir une lactation bien établie (ce qui n'est pas encore le cas à 3 mois), donc avec 4 tétées tu risques de mettre fin à ton allaitement.

Pour ma part les différents pédiatres vu pour mes enfants me répétaient que l'allaitement c'est à la demande. Donc écoute toi, écoute ton enfant et vie l'allaitement que tu souhaites. Laisse au médecin la responsabilité de vérifier la bonne santé de ton enfant, il n'est pas (ou trop peu) formé à l'allaitement.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non mais 🤦🏻‍♀️

4 tétées par jour à 3 mois ?! Je voudrais bien connaître ses références ??
C’est de la méconnaissance totale, l’allaitement est le meilleur pour ton bébé et si tu veux que ça continue il faut bien sûr une stimulation fréquente de tes seins et un bébé qui se sent écout dans ses besoins !

Suis tes envies, dis « oui oui » à ton doc ou…change de doc !

Tu as bien fait de poser la question en tous cas!
 

Edel

Période de pointe
Si c'est un généraliste il faut savoir qu'ils ont une ou deux heures max sur l'allaitement dans leur cursus. C'est ce que m'avait expliqué une puéricultrice de PMI après que mon généraliste m'ait sorti une énormité de ce genre...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
sauf que moi je ne suis pas d'accord
Ecoute ton coeur de maman ! c'est lui qui sait mieux que quiconque ce qui est important pour ton bébé !

L'OMS et le ministère de la santé en France reprennent les mêmes chiffres : 10 tétées à 4 mois, 9 tétées à 6 mois avec la diversification en plus, 7 tétées à 9 mois, 5 tétées à 12 mois ( et le bébé est diversifié à cet âge-là !)

Les chiffres donnés par ce médecin mettent en danger ton bébé et ton allaitement.
Tu fais bien de ne pas l'écouter sur ce point.
Il a certainement d'autres compétences sur d'autres points !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou alors garde le pour ce qui n'est pas allaitement^^

Beaucoup de bon médecins sont flous pour l'allaitement. Heureusement il y a Lll, les animatrices et les conseillères en lactation :)
 
Haut