• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Espace corona

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouf @Symphorine pour la fievre, j'espère que tes douleurs vont vite s' estomper aussi et que ça ira pour Loulou .

Puce tousse toujours . Moi toujours en stress, finalement l'odorat c'était une fausse alerte . Là me sens fatiguée mais ça peut venir du stress/ inactivité/ trop d'écrans etc :rolleyes:

Nana12

Hyperlactation
Si ça peut aider :
Une personne de mon entourage proche à contracté le virus (cas sûr, 15 sur 30 malades dans son équipe au boulot, 2 hospitalisés). Elle a : légère fièvre les 2 premiers jours, toux, et difficultés respiratoires + grosse fatigue depuis 10jours.

Nana12

Hyperlactation
Merci @Nana12 ... est ce que tu peux me dire combien de temps après l exposition elle a eu ses premiers symptômes? Merci !!
Elle ne sait pas précisément comment elle a été exposée. L'hypothèse la plus probable donne 5 jours, mais c'est vraiment pas sur. Par contre tous ses collègues et elle on été malades ensemble à 2 jours d'écart environ.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La moyenne d'incubation est de 4,5j à ce que j'ai entendu pour une fourchette allant de 2 à 12j.

Symphorine

Lactarium
J'espère que ça va aller pour vous @Trefle

Ici j'ai mal à la gorge depuis cet après midi, et j'ai atteint un degré supplémentaire de fatigue. Ça devient dur, heureusement mon homme est à la maison pour trois semaines.

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vous connaissez le nombre de cas dans votre région (enfin département si possible voir plus précis parce que Ile de France) ? Mon frère me dit que c'est chaud dans le Val d Oise.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous connaissez le nombre de cas dans votre région (enfin département si possible voir plus précis parce que Ile de France) ? Mon frère me dit que c'est chaud dans le Val d Oise.
Ils donnent la carte des.cas par région tous les jours aux infos.
Dans les médias locaux chez moi ils donnent aussi l'info par départements. J'imagine que tu dois trouver ça un peu pour tous les départements sur internet.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis allée sur le site de santé publique et il y a des infos très détaillées.

J'hallucine, samedi 14/03 la maman d'un camarade de classe de ma fille a fini aux urgences parce qu'elle avait fièvre, elle avait du mal à respirer et elle était mal, on lui a fait des tests pour influenza A et B qui étaient négatifs, on lui a dit "bon c'est probablement le corona" et on lui a rien indiqué d'autre ! son mari est allé travailler quand-même :eek: là elle commence enfin à aller mieux mais elle en a bien bavé (et là pas de doute, c'est obligé que ce soit le corona, elle fit qu'elle a jamais été aussi malade de sa vie, problème pour respirer, fièvre et fatigue +++)
Jeudi 19/03 une autre voisine me raconte que son fils a probablement le virus, diarhée, courbatures, fièvre, maux de ventre ++, on lui a bien donné des consignes de confinement, on lui a bien dit que même sans test on faisait le diagnostic de corona, et le médecin la suit par téléphone.
La maman du camarade, elle, a du se déplacer à la pharmacie parce qu'elle a fait une infection à la lèvre et même en racontant on lui a dit qu'il fallait la voir pour la traiter.
Je ne comprends pas des fonctionnements si différents avec 5 jours d'écart :eek:

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aller sur le site internet de l'ARS (agence régionale de la santé) de ta région.

Je vis en pays de la Loire, et il y a un communiqué chaque jour avec le nombre d'hospitalisés, le nombre de décès et la liste des lieux habilités à recevoir des covid. Ils ont arrêté de compter les cas diagnostiqués par contre.

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De notre côté, l'homme est quasi guéri.
Il me reste de la toux, et j'ai réussi à me froisser un muscle à force de tousser. Ça fait un mal de chien...

Edit: j'ai surpris plusieurs fois un regard inquiet de l'homme quand je tousse. Il m'a dit avoir peur que je fasse une insuffisance respiratoire.