• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Espace corona

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait le test.
Votre état n'est pas préoccupant. Restez chez vous.

Écrit comme ça.
Je ne vois pas l'intérêt du test...

bloom

Hyperlactation
@Belfée c est horrible de les entendre pleurer ... courage ça va passer :calin::calin:
La crème c est une super idée et une compresse de lait s il t en reste au congelo...
Comment ça va aujourd’hui?

Franchement ce post m aide à relativiser ... j étais limite en crise d angoisse hier parce que ma gorge me piquait (c est pas top aujourd’hui non plus) mais oui ça peut être autre chose et puis dans de nombreux cas il n’y a pas de complications. On entend tellement parler que des cas graves que ça me fait flipper +++...

En fait je déconnecte un peu et je vais beaucoup mieux. Ça me fait pas du bien d être scotchée à mon téléphone en fait... je pense que je vais déterrer un vieux bouquin pour les tétées...

sdel

Lactarium
De mon côté je suis toujours un peu en vrac du bide et essoufflée mais sans raison. Mais dans l’ensemble ça va.
il faut garder en tête que la majorité des personnes contaminées est soit asymptomatique soit avec des symptômes légers :zen:
J’ai un ami dans l’Oise qui l’a eu et a passé 2 semaines avec fièvre et toux et une fatigue extrême mais il va mieux.

@bloom je suis un peu comme toi j’en ai trop lu. Du coup j’ai supprimé Facebook de mon téléphone parce que clairement y a pas pire comme ramassis de conneries et trucs flippants.
A la place je mate des séries ou je lis des poèmes :D pendant la sieste.

@Belfée pauvre Minichou. Normal que les selles nombreuses et acides le brûlent. Gros :calin: à vous

et comment va ta puce @Trefle ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, courage à vous toutes:calin:. Ici aucun symptômes (à part le grand qui tousse la nuit et le matin mais rien ensuite et le rhume de la miss qui est enfin fini), mais je tenais à venir vous soutenir car on y passera forcément, le plus tard sera le mieux.

On tique sur le moindre truc ici (par exemple ce matin, le grand a mal au ventre et à fait "caca mou", au final c'était normal mais on guette).

Depuis la vidéo du docteur que j'avais postée et qui m'a rassurée par rapport à mes angoisses, je vais mieux et réussis à relativiser un peu plus. J'évite de trop regarder les infos qui sont anxiogènes au possible, tout est fait pour tourner le truc de manière à faire peur. Certes, ça n'est pas une situation simple, ça sera forcément catastrophique, on perdra peut-être des proches, mais non on ne va pas tous mourir. J'essaie de garder espoir et de penser à après, dans quelques mois quand ça ira mieux et qu'on pourra profiter du soleil. On appréciera encore plus de pouvoir se balader ^^.

Je vous fait à toutes de gros bisous ! Courage ! :calin:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit je repense à un truc. La première semaine des dernières vacances, mon chéri a été malade pendant 2 semaines, fièvre, fatigue et toux. Le médecin avait reconduit son arrêt et avait guetté des signes de pneumonie (j'en avais même rigolé à l'époque...). Suite à ça, Nolan avait eu 4 jours de fièvre avec toux également et rhume, voix rauque pour les deux. Moi une nuit et une journée de fièvre et toux pendant quelques jours... la miss rien...
Du coup je me demande... on n'était quasi pas sorti pendant les 2 semaines de vacances du coup... je me pose des questions avec le recul...

bloom

Hyperlactation
En plus vu ta zone ce serait possible...

Ce serait bien qu on puisse faire plus de tests..

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit je repense à un truc. La première semaine des dernières vacances, mon chéri a été malade pendant 2 semaines, fièvre, fatigue et toux. Le médecin avait reconduit son arrêt et avait guetté des signes de pneumonie (j'en avais même rigolé à l'époque...). Suite à ça, Nolan avait eu 4 jours de fièvre avec toux également et rhume, voix rauque pour les deux. Moi une nuit et une journée de fièvre et toux pendant quelques jours... la miss rien...
Du coup je me demande... on n'était quasi pas sorti pendant les 2 semaines de vacances du coup... je me pose des questions avec le recul...
Probablement trop tôt pour que ce soit ça car le covid 19 est arrivé en Europe plus récemment

sdel

Lactarium
Ah oui tiens vous êtes d’où ?
Moi Ile de France
Ça se peut largement qu’on ait été contaminés avec des symptômes légers ou faisant penser à autre chose.

la directrice de la crèche de ma fille me disait qu’en février il y avait eu beaucoup d’enfants avec une forte fièvre et toux pendant qq jours.
Virus classique ou covid... on saura pas.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou pas... On sait pas grand chose du covid comme on teste pas
Si c'était ça j'espère que notre semi confinement vacances a évité la contamination... on est assez épargné dans les Ardennes. 12 cas identifiés actuellement, 1 en réa et 2 à l'hôpital. 1 gueri (88 ans).

bloom

Hyperlactation
Je croyais que t étais plus à l est là où ça craque de partout ... n importe quoi... ouf que tu sois dans une zone assez épargnée...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Probablement trop tôt pour que ce soit ça car le covid 19 est arrivé en Europe plus récemment
Ah non le covid était déjà en Europe et selon la zone de @Nat08 peut-être même déjà bien installé...
Ne perdons pas de vue que le nombre de cas réel est très supérieur au nombre de cas officiel car peu de gens sont testés...
Moi ça me semble carrément possible que ce soit ça...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non le covid était déjà en Europe et selon la zone de @Nat08 peut-être même déjà bien installé...
Ne perdons pas de vue que le nombre de cas réel est très supérieur au nombre de cas officiel car peu de gens sont testés...
Moi ça me semble carrément possible que ce soit ça...
:confused: