• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Espace corona

Lullalynne

Hyperlactation
Ah la vidéo que j'avais juste pas envie de voir... il est ch**** à envoyer des vidéos, si on ne veut pas voir sa g**** et l'entendre, on ne peut pas avoir une version écrite ? En plus sur youtube ? Mais sérieux, ils ont le droit de faire ça ? :eek:

Bref en fait ça sera des enseignants volontaires, rémunérés, pour faire cours à distance pour les plus fragiles. Il est encore sur son nuage, le Jean-Mimi, en imaginant que les plus fragiles ont un ordinateur et un bureau pour bosser (la plupart n'ont ni l'un ni l'autre)... :ennui:
C'est la seule et unique vidéo que j'ai regardée parmi toutes celles qu'il nous envoie sans arrêt et j'ai pensé exactement la même chose...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ils ont quasi tous des smartphone alors ça peut faire l'affaire
Oui mais c'est difficile de bosser correctement sur un si petit écran... dans pas mal de matières faut pouvoir se poser, écrire... avec un smartphone ça va pour regarder les exos à faire ou faire des petits exercices d'automatismes (calcul mental, révisions de conjugaison ...), mais pas d'apprendre des grosses notions.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai pas le temps de faire un débat mais non, ça ne le fait pas. Surtout pour ceux qui sont déjà en décrochage. Déjà quand je suis à côté à presque leur tenir la main, ça ne le fait pas !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous fachez pas hein je vous parle de ce que je vois.... On s'adapte et on fait ce qu'on peut.... Toujours mieux un smartphone que pas de connexion du tout....
Après les ministres sont payes aux nombre de conneries débitées... Particulièrement dans l'éducation nationale....

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris 50 masques à coudre ^^ (je vais utiliser le patron pour m'en faire plus, car je vais pas lancer une machine pour un masque lol)
Et en discutant avec une copine, je trouve dommage que l'utilité du masque ne soit pas comprise et minimisée...

Lumi

Fontaine de lait
En fait ce qui est idiot c'est que les élèves qui auraient besoin de soutien sont ceux qui décrochent avec l'enseignement à distance... Donc proposer de faire plus d'enseignement à distance pour ceux-là, c'est un peu histoire de prétendre faire quelque chose, mais ça répond à côté.

C'est un peu comme si une maman nous disait que son bébé n'accepte pas le biberon et qu'on lui répondait "Tu peux essayer de lui donner 200 ml au lieu de 100" :rolleyes:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris 50 masques à coudre ^^ (je vais utiliser le patron pour m'en faire plus, car je vais pas lancer une machine pour un masque lol)
Et en discutant avec une copine, je trouve dommage que l'utilité du masque ne soit pas comprise et minimisée...
Tu couds chez toi ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça, pour certains qui sont en difficulté il faut être quasiment tout le temps à côté pour les faire travailler en classe sinon ils sont perdus ou ne font rien alors rajouter des cours virtuels c'est complètement inutile.
Sans compter ceux qui ont des parents qui ont sciemment coupé les ponts avec l'école durant cette période. Je vois beaucoup d'enseignants qui sont sans nouvelles de plusieurs de leurs élèves : les parents ne répondent ni aux mails, ni aux appels, ni aux SMS (alors qu'ils sont équipés). Ce sont bien sûr ceux qui en auraient besoin.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous fachez pas hein je vous parle de ce que je vois.... On s'adapte et on fait ce qu'on peut.... Toujours mieux un smartphone que pas de connexion du tout....
Après les ministres sont payes aux nombre de conneries débitées... Particulièrement dans l'éducation nationale....
Oui je suis d'accord, il y a 10 ans ça aurait été pareil sans le smartphone... et donc encore pire ! Avec leur smartphone ils peuvent au moins faire des petites choses.

Après, je pense que personne ici ne dira que notre ministre est capable de faire un discours sans 4 ou 5 conneries minimum (sans les répétitions). Attendez, il a dit un truc pertinent, ça serait presque à fêter : les enseignants qui font ça vont être payés en heures supplémentaires. Pour une fois qu'on nous propose des sous... il aurait été capable de nous demander de faire ça gratos !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un truc m'inquiète quand même moi...

Ca fait facilement plus de 2 semaines que je ne reçois plus aucun courrier.

Ici on n'a même pas de service réduit...on a plus rien...!
Le jour où ça va revenir...:eek::confused:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un truc m'inquiète quand même moi...

Ca fait facilement plus de 2 semaines que je ne reçois plus aucun courrier.

Ici on n'a même pas de service réduit...on a plus rien...!
Le jour où ça va revenir...:eek::confused:
Nous on ne reçoit rien non plus mais habituellement on reçoit très peu de courrier. C'était principalement des pubs et comme il n'y en a plus...
J'ai entendu qu'ils ne livraient du courrier que les jeudis, vendredis et samedis maintenant mais je ne sais pas si c'est généralisé.